Entre la chute des ventes de véhicules neufs, la ruée sur l’occasion, le marché des véhicules verts qui décolle, des prix en hausse et des voitures qui peinent à sortir des chaînes de production par manque de semi-conducteurs, le secteur automobile est en perte de repères.
-
-
Dévoilé le 4 avril dernier à Angers, le livre blanc 2022 de l’économie de proximité révèle que l’Ouest des Pays de la Loire enregistre un fort dynamisme alors que l’Est et le Nord-Est accusent le coup. Un contraste qui appelle des accompagnements différenciés selon les territoires.
-
Avec des véhicules neufs aux prix et délais de livraison inflationnistes, le marché de l’occasion est pris d’assaut depuis quelques mois. Au point que certains professionnels peinent à trouver du stock pour répondre à la demande.
-
Si le marché du véhicule de collection carbure depuis une décennie, l’âge des acquéreurs a tendance à baisser ces dernières années. Une nouveauté qui ouvre de belles perspectives au secteur.
-
Fin 2021, 25 200 établissements des Pays de la Loire ont dévoilé leurs intentions d’embauche à travers l’enquête 2022 « Besoins en main d’œuvre » de Pôle emploi. Si les perspectives de recrutement progressent de 5 %, il existe d’importantes disparités sur le territoire.
-
Après une forte croissance en 2020, la filière bio des Pays de la Loire a subi un coup de frein en 2021. Pas de quoi inquiéter pour autant les acteurs de ce secteur dynamique, pour qui les perspectives de croissance restent nombreuses dans un contexte de transition globale.
-
Après deux années chamboulées, les professionnels du tourisme sont confiants en l’avenir grâce à des réservations en forte hausse et des nouveautés qui vont étoffer l’offre du Département. C’est le message envoyé par Loire-Atlantique Développement à l’aube de la saison 2022
-
Qui succédera à Patrick Cheppe à la tête du Medef de Loire-Atlantique ? Réponse le 18 mai prochain parmi les quatre candidats suivants : Corinne Besnard (Creatic Emball Services), Jean-Paul Chapron (ASI), Michel Denis (Manitou) et Milad Nouri (Globaxe et L2C Technologies).
-
Confrontées à des problèmes d’approvisionnement et des hausses de coûts des matières premières difficiles à répercuter, des TPE et PME de Loire-Atlantique souffrent. La CPME 44 appelle fournisseurs et donneurs d’ordre à la solidarité.
-
Jeune société nantaise spécialisée dans la communication publicitaire d’entreprise, Anapack a développé son activité grâce à un partenariat avec les Neptunes, les handballeuses professionnelles de Nantes. Depuis, sa dirigeante s’est engagée auprès de trois autres clubs nantais.
-
Au-delà des nombreux bénéfices pour la santé des salariés, le sport en entreprise permet de gagner en cohésion. Une pratique en plein développement, en particulier depuis la crise sanitaire.
-
En vue de la participation au rachat du FC Nantes, Philippe Plantive, à la tête de l’entreprise Proginov, a donné naissance, en partenariat avec Mickaël Landreau, au Collectif Nantais en juillet 2021. Alors que 7,5 M€ ont déjà été levés auprès de grandes entreprises du territoire, le collectif a lancé, le 7 mars dernier, un financement participatif pour permettre à tous, dès 100 €, d’investir dans le club. Plus de 1 000 souscripteurs ont déjà passé le pas.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée.