En complément des mesures mises en place par l’état et la région pour aider au rebond économique, la Carene propose de son côté un nouveau dispositif pour soutenir les entreprises fragilisées par la crise.
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Chef doublement étoilé et patron de l’hôtel-restaurant Anne de Bretagne à la Plaine-sur-Mer, Mathieu Guibert veut s’ancrer durablement sur cette terre du Pays de Retz qui l’a vu naître et grandir. Portrait d’un homme pour lequel travail rime avec passion et plaisir partagé.
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Faisant le bilan de son action depuis le début de l’année, l’agence Nantes Saint-Nazaire développement, qui a pour mission d’attirer sur le territoire des entreprises exogènes, se félicite de sa stratégie sélective.
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L’Insee consacre une étude au complexe industrialo-portuaire du territoire, en zoomant sur ses emplois, qu’ils soient maritimes ou non.
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Propriétaire, avec son mari, d’un des Muscadet les plus réputés - le domaine Luneau-Papin -, Marie Chartier-Luneau en est aussi une ambassadrice d’exception. Portrait d’une audacieuse à l’énergie mobilisatrice.
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Parmi ses différentes missions, l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement assure la promotion du territoire pour le tourisme d’affaire. Durement frappés par la crise, les acteurs de cette filière se sont mobilisés pour préparer au mieux le rebond. Fabrice Joubert, directeur adjoint de l’agence, fait le point des actions entreprises pour les soutenir au mieux.
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Pour ce secteur fortement impacté par la crise sanitaire, la saison qui s’ouvre s’avère encore plus cruciale que d’habitude. Consciente des enjeux, la Région se lance dans une grande campagne de communication.
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Dans un vaste mouvement d’union, l’ensemble des représentants du secteur du CHR multiplie les actions de communication afin d’interpeller l’opinion, mais aussi contraindre l’État et différents acteurs économiques à agir à la hauteur des enjeux que constitue la crise.
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Comme le reste de l’Hexagone, la région Pays de la Loire est fortement impactée par la crise économique liée au Covid-19. Le baromètre mensuel de la Banque de France, établi sur les dires des chefs d’entreprise, est malheureusement éloquent.
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Mavillemonshopping.fr : tel est le nom de cette marketplace créée pour permettre aux commerçants, artisans et producteurs de Loire-Atlantique de vendre rapidement leurs produits en ligne pendant le confinement.
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Elles sont au cœur de toutes les inquiétudes : comment aider les petites entreprises, réputées plus fragiles, à surmonter cette crise ? La présidente du Conseil régional mise sur une levée de fonds publics et privés. Explications et réactions du monde économique.
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