La région Pays de la Loire a annoncé une série de mesures pour accompagner les entreprises face à la crise économique qui accompagne la crise sanitaire. Tour d’horizon.
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Face aux défis sociaux, économiques et climatiques, la construction et la réhabilitation de la ville demandent auxprofessionnels de l’immobilier de coopérer pour produire un immobilier innovant au service des usagers.
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Le grand rendez-vous du retail, le NRF, se tient chaque année, en janvier, à New York. Raphaël Kattan, directeur associé du cabinet conseil Talenco, s’y trouvait pour dégager les tendances 2020 du secteur.
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Le club d’entreprises FACE44 organise pour la troisième année consécutive l’accompagnement de douze femmes en recherche d’un emploi ou en reconversion et intéressée par le secteur industriel.
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L’entreprise Natéosanté, dont le siège est à Saint-Hilaire-de-Chaléons, développe depuis quatre ans un purificateur d’air qui connaît un succès grandissant avec l’épidémie mondiale.
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La CCI Nantes St-Nazaire vient de sortir son enquête annuelle de conjoncture sur l’activité des commerces de ces deux villes. Avec une méthodologie qui englobe, cette année, l’ensemble des surfacescommerciales. Les résultats sont globalement positifs.
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Depuis le mois de janvier, le virus Covid-19 s’est propagé à partir de la Chine et s’étend. Les entreprises de Loire-Atlantique sont touchées dans leurs activités commerciales et leurs chaînes de production.
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La Chaise française est une start-up basée à Loireauxence et créée en 2017 par Bartolomé Lenoir et Jean-Baptiste Chancerelle. Leurs meubles made in France de gamme premium s’exportent dans une dizaine de pays. Mais ils ont mis leur marché britannique en stand-by.
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Les Chéreau Carré produisent du muscadet dans plusieurs domaines du vignoble nantais depuis près de 70 ans. À l’image du trait de caractère traditionnellement prêté à leurs partenaires britanniques, ils envisagent l’ère du Brexit avec un certain flegme.
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Depuis 2010, la fromagerie Beillevaire exporte au Royaume-Uni ses fromages et produits laitiers. Un marché très porteur que l’entreprise n’est pas près d’abandonner malgré la perspective du Brexit.
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Face aux revirements d’un Royaume-Uni qui souffle le chaud et le froid depuis la décision de sortir de l’Union européenne, les entrepreneurs de Loire-Atlantique semblent peiner à anticiper les impacts du Brexit sur leurs activités commerciales. Les enjeux sont d’importance et les institutions du territoire multiplient les mises en garde.
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Les commerces de proximité de Loire-Atlantique affichent globalement des résultats d’activité en hausse en 2019 selon les données de l’Observatoire économique du CGALA. Mais avec des disparités. Tour d’horizon.
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