Yana pour “You are not alone” (traduisez “Tu n’es pas seul”) a été élue coup de cœur de l’accélérateur d’Atlanpole dédié aux projets e-santé, Digital Health Factory. À l’origine de cette solution innovante : Charles Tomasini.
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La Vendée a été mise à l’honneur à Paris, les 1er et 2 juillet. Rappelant le style victorien du XIXe siècle et le charme à la française, la serre de jardin à l’ancienne de la société Doviris, installée à La Châtaigneraie, a été retenue parmi 2 500 produits fabriqués en France pour être exposée avec 123 autres lors de la 3e édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France.
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La branche béton du groupe vendéen Herige (138,9 M€ de CA en 2022), a levé le voile sur son nouveau positionnement le 23 juin dernier, à l’occasion de l’inauguration de son siège social situé à Montaigu en bordure de la voie express vers La Roche-sur-Yon, dont la particularité est d’avoir été réalisé à base de béton bas carbone qu’elle produit.
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Implanté à Nantes depuis 2019, le cabinet d’avocats Kacertis formé de six associés poursuit son développement avec l’ouverture, courant juin, d’un bureau dans le 9e arrondissement parisien.
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Chaque été, une vague de culture déferle sur la côte Atlantique ! Au menu : une programmation artistique et culturelle variée, à ciel ouvert et totalement gratuite.
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L’équipe de la maison de quartier du Bourg-sous-la-Roche (85) a lancé son programme d’animations estival.
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À l’occasion de son assemblée générale le 5 juillet dernier, la fédération du bâtiment (FFB) des Pays de la Loire (2500 membres) a élu pour trois ans Hélène Bourcier à sa présidence. Une élection dans un contexte tendu puisque le secteur a connu en un an une baisse de 26 % des permis de construire sur la région.
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Jusqu’au 30 août, la Maison du Lac de Grand-Lieu invite à explorer ses tous nouveaux espaces, via notamment des visites originales.
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Appartenant au groupe Sepamat (Orvault), Loc Eco (35 salariés, 12 M€ de CA) propose depuis le 1er juin une offre de location courte durée de voitures reconditionnées dans ses quatre agences, situées dans le centre-ville nantais, à Saint-Herblain, Rezé et Orvault. Une occasion de doper son développement dans le BtoC avec l'objectif d’atteindre 35 % de la clientèle (contre 25 % aujourd’hui), de proposer une alternative à la propriété automobile, tout en restant attractif, et de prolonger la vie d’un véhicule dans une logique d’économie circulaire.
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