Vivant avec la maladie de Crohn, Élodie Basset a lancé en novembre dernier Zest for Life pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques (20 millions seraient concernées en France). Prochaines étapes : une levée de fonds, une recherche clinique et une orientation vers le BtoB.
-
-
-
En juin dernier, Sigma (La Chapelle-sur-Erdre) devenait officiellement une entreprise à mission. Dans la continuité, cette entreprise de service numérique (ESN) annonce aujourd’hui de nouveaux engagements en matière de numérique à impact.
-
Le groupe Sodebo (2 800 collaborateurs - 575 M€ de CA en 2023) prévoit d’ouvrir cette année cinq lignes de production supplémentaires et notamment une pour la fabrication de ses fourchettes comestibles et répondre à la demande des sandwiches. Ce qui va s’accompagner de recrutements.
-
Pour l’agence de communication corporate B Side, 2023 a été particulièrement réussie. Une année marquée notamment par de nouvelles collaborations et de nouveaux projets alignés avec sa mission.
-
C’est bientôt le coup d’envoi de la saison touristique, qui s’accompagne d’une déferlante d’offres d’emploi à destination des saisonniers. En plein recrutement, les parcs de loisirs vendéens mettent en avant leurs atouts pour attirer et fidéliser ces travailleurs.
-
La Sem Vendée Expansion relance notamment sa campagne de communication "Saisonnier en Vendée"
-
Le groupe Trouillet (siège en Essonne) entend prendre la place de leader de la carrosserie industrielle sur le marché tricolore en misant sur les segments des véhicules utilitaires légers et des véhicules industriels. Pour y parvenir, des investissements sont notamment prévus dans son usine de Fontenay-le-Comte, rachetée en 2013.
-
Rachetée par le groupe Winncare (Hauts-de-Seine) en 2004, l’usine de Saint-Paul-Mont-Penit (ex-Médicatlantic), spécialisée dans la fabrication de lits médicalisés, va faire l’objet d’importants travaux de réhabilitation dans le cadre du programme Vend’Excellence lancé par le groupe en janvier dernier.
-
Zephyr. C’est le nom du nouveau village d’entreprises qui s’installe à Saint-Aignan-Grandlieu. La première pierre a été posée le 20 février dernier.
-
Implantée à Nantes, l’agence conseil en communication événementielle Gens d’Événement annonce avoir intégré le groupe de presse Ebra via sa filiale Ebra Events qui rassemble les opérations événementielles. Une occasion de changer d’échelle dans le développement d’une offre bas carbone.
-
Domiciliée à La Rabatelière, Maison Bleue (fabrication de murs préfabriqués en béton) réorganise son capital. La nouvelle équipe de direction, accompagnée par un consortium de 62 salariés, devient majoritaire. Arkéa Capital et Océan Participations complètent ce nouveau tour de table.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.