Jeune société nantaise spécialisée dans la communication publicitaire d’entreprise, Anapack a développé son activité grâce à un partenariat avec les Neptunes, les handballeuses professionnelles de Nantes. Depuis, sa dirigeante s’est engagée auprès de trois autres clubs nantais.
[ Dossier ] Économie du sport
Dans la région, la filière sport emploie près de 15 000 salariés. Portées par une pratique qui se diversifie et l’essor du sport pour tous, les entreprises du secteur prennent une nouvelle dimension à côté de la sphère associative.
Au départ centrés sur la performance, les rapports entre structures sportives et entreprises ont également évolué, au profit de partenariats à vocation sociétale.
-
-
Leader sur ses marchés, la marque était inconnue du grand public en 1998. Un paradoxe que Sodebo a levé grâce au sponsoring, voile puis rugby. Plus de 92 % des Français connaissent aujourd’hui le traiteur vendéen. Un retour sur investissement plus que gagnant pour l’unique partenaire privé du Vendée Globe.
-
Le Team sport Vendée fait appel aux entreprises pour financer les carrières des sportifs vendéens de haut niveau en vue des JO 2024. Et se mobilise pour les aider à développer la pratique du sport par leurs salariés.
-
Au-delà des nombreux bénéfices pour la santé des salariés, le sport en entreprise permet de gagner en cohésion. Une pratique en plein développement, en particulier depuis la crise sanitaire.
-
En vue de la participation au rachat du FC Nantes, Philippe Plantive, à la tête de l’entreprise Proginov, a donné naissance, en partenariat avec Mickaël Landreau, au Collectif Nantais en juillet 2021. Alors que 7,5 M€ ont déjà été levés auprès de grandes entreprises du territoire, le collectif a lancé, le 7 mars dernier, un financement participatif pour permettre à tous, dès 100 €, d’investir dans le club. Plus de 1 000 souscripteurs ont déjà passé le pas.
-
Dans la région, la filière sport emploie près de 15 000 salariés. Portées par une pratique qui se diversifie et l’essor du sport pour tous, les entreprises du secteur prennent une nouvelle dimension à côté de la sphère associative. Au départ centrés sur la performance, les rapports entre structures sportives et entreprises ont également évolué, au profit de partenariats à vocation sociétale.
Annonces légales
Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.