Couverture du journal du 02/07/2025 Le nouveau magazine

[ Dossier : Économie du sport ] Fédérer les équipes par le sport

Au-delà des nombreux bénéfices pour la santé des salariés, le sport en entreprise permet de gagner en cohésion. Une pratique en plein développement, en particulier depuis la crise sanitaire.

sport

Des défis Play for fun, événements sportifs inter-entreprises, sont organisés par l’agence Play to B aux Sables d’Olonne et à Nantes les 9 et 30 juin prochains. © Play to B

Contrairement aux idées reçues, le sport en entreprise ne date pas d’hier. « Peugeot a commencé à en proposer dès la fin du 19e siècle avec, déjà à l’époque, l’objectif de fidéliser ses ouvriers à travers la pratique du foot, de la gymnastique…», rappelle Benjamin Chatard, responsable communication de Play to B, une agence de marketing sportif et événementiel présente à Nantes, Rennes et Quimper. Si les entreprises engagent depuis longtemps des collaborateurs sur des marathons ou des trails, les liens entre sport et entreprises ont été récemment chamboulés. « Au départ, la pratique se limitait à des sports élitistes, où les collaborateurs étaient les étendards de leur entreprise. Cette approche centrée sur la performance a progressivement évolué au profit du sport accessible à tous et d’activités ludiques. » Servant désormais à fédérer et apporter un maximum de fun et d…

Découvrez le Dossier : [ [ Dossier ] Économie du sport ]

Publié par

Annonces légales

Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.

Je publie mon annonce légale