Créée à Nantes, la communauté Gens de confiance propose depuis avril un nouveau service à ses membres : l'échange de logements via un abonnement à 119 euros sur six mois. Une solution qui allie économies, authenticité et confiance, dans un contexte où le pouvoir d’achat des Français reste sous pression.
Loire-Atlantique
-
-
Au troisième trimestre 2025, Florentaise a enregistré un net recul de son chiffre d’affaires lié à sa restructuration en France. Mais en parallèle, le spécialiste ligérien des terreaux bas carbone a vu ses ventes s’envoler à l’international, désormais au cœur de sa stratégie de rebond.
-
Il est des alliés dont il faut parfois apprendre à se méfier. Non, il n’est pas question de géopolitique, bien qu’on puisse filer longtemps la métaphore entre des négociations de paix et un divorce, les deux consistant à laisser deux parties coexister, sans laisser à aucun le sentiment d’être perdant.
-
Présente au salon Seanergy 2026, la Chaire maritime de Nantes Université entend renforcer sa visibilité auprès des industriels des énergies renouvelables offshore. Un moyen pour elle d'attirer de nouveaux mécènes autour d’un enjeu stratégique : concilier les usages économiques, environnementaux et institutionnels en mer.
-
Le Musée d’histoire de Nantes accueille jusqu’au 8 novembre la quatrième édition d’« Expression(s) décoloniale(s) ». Une exposition forte qui fait dialoguer les œuvres de la Brésilienne Rosana Paulino et du Sénégalais Omar Victor Diop avec le parcours permanent autour des mémoires de l’esclavage et de l’histoire coloniale.
-
En ouvrant le Laps au sein du Parc des expositions dès septembre, Nantes Métropole ne se contente pas d’inaugurer une nouvelle salle de spectacles : elle assure la continuité de son activité événementielle pendant la rénovation de la Cité des congrès et consolide son positionnement sur le marché du tourisme d’affaires.
-
L’interprofession des vins de Loire accueille Anne Gravé au poste de directrice marketing et communication. Forte de vingt-cinq ans d’expérience dans l’agroalimentaire et la restauration, elle aura pour mission d’accompagner la visibilité et l’attractivité d’une filière confrontée à de nouveaux enjeux de consommation et de valorisation des territoires.
-
Par arrêté préfectoral, la raffinerie Béghin-Say implantée en bord de Loire et encore en activité, est désormais protégée au titre des monuments historiques.
-
Le Jumping international de La Baule fait son retour du 11 au 14 juin au stade François-André. Champions olympiques, cavaliers de renom et passionnés de cheval se retrouveront pour quatre jours de compétition et d’animations autour du monde équestre.
-
Après plusieurs années de forte croissance, la filière française des énergies marines renouvelables entre en turbulence. L’Observatoire 2026 met en évidence un recul des investissements, du chiffre d’affaires et de l’emploi, lié au ralentissement des chantiers éoliens offshore. Les industriels alertent sur l’urgence de lancer l’appel d’offres AO10 pour éviter un décrochage industriel et préserver les ambitions de souveraineté énergétique.
-
Entre montée de l'e-commerce et nouveaux arbitrages de consommation, le commerce traverse une profonde mutation. Pour en décrypter les effets, la CCI Nantes St-Nazaire lance « Focus Commerce », une publication trimestrielle dédiée aux dynamiques du secteur. Première photographie : celle d’un commerce nantais globalement résilient, mais sous pression.
-
Présentée le 19 mai 2026 à la Banque de France de Nantes par les acteurs économiques régionaux, la Charte de confiance régionale entend renforcer l’action précoce pour préserver les entreprises et les emplois. Fondée sur l'anticipation, l’accompagnement et la prévention, elle vise à briser l’isolement des dirigeants. Un total de 57 signataires et 150 acteurs sont aujourd'hui mobilisés.
Annonces légales
Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.