Premier garage de France dédié aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, Révolte est pris d’assaut depuis son ouverture mi-octobre à Carquefou. Une centaine de propriétaires sont ainsi en attente d’entretien ou de réparation. Le point avec Alexis Marcadet, cofondateur de l’entreprise, dont l’objectif est de dupliquer ce modèle à l’échelle nationale, voire européenne.
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Faire entrer l’art en entreprise, c’est la vocation d’Arty Show, une entreprise nantaise créée en 2018 par Caroline Wils. L’ancienne commerciale s’appuie sur un collectif d’une soixantaine d’artistes locaux pour réaliser des fresques, proposer des expositions, organiser des soirées à thème… Avec de nombreux bénéfices à la clé pour les entreprises : créer du lien, casser les codes, doper la créativité des équipes et se démarquer. Dernier projet en date, Arty Show a décidé d’investir le CHU de Nantes pour mettre les bienfaits de l’art au service de la santé.
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À l’occasion de la matinée RH XXL de Com&Médias fin novembre à Nantes, une conférence animée par la consultante marque employeur Laetitia Aubert et Romain Chéné, directeur de clientèle de l’agence de communication Disobey, a permis de comprendre, exemples à l’appui, comment le sponsoring voile permet d’attirer et recruter des candidats tout en fidélisant ses troupes.
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Revisiter les classiques de l’enfance pour les remettre au goût du jour en s’appuyant sur des matières premières de qualité. C’est le créneau choisi par Vincent Guerlais depuis 1997. À la veille de Noël, ce pâtissier chocolatier, ambassadeur de l’apprentissage, livre sa recette pour des fêtes réussies, synonymes de pic d’activité dans ses sept points de vente de l’agglomération nantaise.
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Chef de projet marketing pour Colibri 85, une entreprise basée à La Roche-sur-Yon et spécialisée depuis plus de 20 ans dans la publicité par l'objet, le cadeau d'affaires et le textile publicitaire, Claire Champin constate que l’univers de la pause déjeuner est cette année très demandé pour les cadeaux des entreprises à leurs collaborateurs. Tout comme les objets qui permettent de lutter contre le froid dans un contexte de flambée de l'énergie.
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À la tête d’Anapack, jeune société nantaise spécialisée dans la communication publicitaire d’entreprise, Anaëlle Roussin dévoile les dernières tendances en matière de cadeaux aux collaborateurs. Cette année, le budget des entreprises est en hausse et leurs cadeaux seront utiles, gourmands, sans oublier locaux.
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Deeptech basée à Saint-Herblain depuis 2019, la start-up Equium entend révolutionner le marché du confort thermique avec une innovation de rupture : une pompe à chaleur thermoacoustique, utilisant la capacité physique des ondes acoustiques de transporter la chaleur ou le froid. Une invention écologique et durable que présente Cédric François, dirigeant et fondateur.
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Si deux tiers des adhérents de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) de Loire-Atlantique sont inquiets pour leur avenir, le président du syndicat reste optimiste. Les chiffres d’affaires des entreprises du secteur sont stables et les carnets de commande plutôt bons. Néanmoins, les hausses de prix des matériaux constituent une menace pour les trésoreries, tout comme un volume d’activité en légère baisse.
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Alors que Xavier Lortat-Jacob a pris la tête des aéroports du grand Ouest (Nantes et Saint-Nazaire/Montoir) en juillet dernier, le trafic aérien a repris plus vite que prévu à Nantes Atlantique : l’aéroport a retrouvé 80 % de son trafic de 2019 et 90 % de ses destinations.
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Après sept usines éphémères lancées dans l’Hexagone, Xavier Jaffray, le fondateur de Leco2, a décidé, fin 2021, d’installer durablement son activité de construction de logements modulaires décarbonés à Vallons-de-l’Erdre, dans le Nord de la Loire-Atlantique. Rencontre avec cet ingénieur au parcours industriel fourni, devenu entrepreneur en série.
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Directrice du site de Nantes de la Coupe du monde de rugby 2023, Claire Jouët évoque les retombées économiques attendues de la compétition, mais aussi l’engouement du territoire pour un sport qui fait de plus en plus d’adeptes.
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Usine-école au service de l’industrie du futur, la Jules Verne Manufacturing Academy (JVMA) de Bouguenais a organisé, le 15 novembre dernier, le premier salon de Loire-Atlantique dédié à l’usine et aux compétences à l’ère de l’industrie 4.0. L’occasion pour les 28 entreprises présentes d’exposer leurs savoir-faire. Le point avec Cyril Kouzoubachian, à la tête de la JVMA.
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