Créée en mars 2021, la start-up Grimp a développé une suite de logiciels dédiés à l’emploi et l’insertion professionnelle : Grimp academy, une solution gratuite pour organiser sa recherche d’emploi dans un tableau de bord.
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Créée il y a six ans, Recollection est une entreprise nantaise de vente en ligne de mobilier et de décoration.
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La Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) des Pays de la Loire organisait en cette rentrée un point de conjoncture. Le secteur doit notamment faire face à une pénurie de main-d’œuvre toujours prégnante, dans un contexte géopolitique tendu.
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Les événements d’envergure internationale qui attendent le stade de la Beaujoire à Nantes rendent nécessaire toute une série de travaux, avoisinant les 15 M€.
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Manitou, spécialiste de la manutention, de l’élévation des personnes et du terrassement, annonce la validation par le Science based target initiative (SBTi), un organisme international de référence en faveur du climat, des objectifs de sa trajectoire bas carbone 2030 dévoilée en début d’année.
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La région Pays de la Loire a affiché un fort dynamisme en 2021 en matière de création d’entreprises artisanales : c’est ce que révèle la dernière édition du baromètre ISM-Maaf de l’artisanat.
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Équiper 1 000 navires par an d’ici 2030 : c’est l’objectif de la start-up nantaise Airseas qui développe Seawing, un système d’aile automatisée flottant à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et qui s’appuie sur une expertise issue de l’aéronautique.
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Jean-François Jégou, ancien coureur cycliste de haut niveau et vélociste depuis 17 ans à travers son magasin de cycles Jégou Sport Concept à Sautron, et Olivier Dekokère, ancien dirigeant d’entreprise dans l’agroalimentaire, s’associent pour créer Peloton en tête.
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À la genèse de Dr. Jonquille et Mr. Ail, quatre copains d’enfance originaires de Saint-Hilaire-de-Riez (85) férus de plantes et de semences qui, en voyage à Madrid, dans le jardin botanique de la ville, ont l’idée de lancer leur société.
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En cuir blanc, rehaussées de semelles beiges, dotées de lacets fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées et ornées d’un motif ethnique jaune tissé à la main par des artisanes vietnamiennes, en clin d’œil à la couleur du célèbre maillot : c’est le look du modèle conçu par la marque nantaise de sneakers éthiques et écoresponsables N’go, en partenariat avec l’enseigne de mode Jules et le Tour de France.
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Améliorer la santé et le bien- être des salariés en amenant l’activité physique sur le lieu de travail : c’est le pari d’Opti’mouv, société créée en 2018.
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« Wisamo » : c’est le nom du projet de Michelin visant à contribuer à décarboner le transport maritime.
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