Éloïse Sanglier vient d’être distinguée par l’association 60 000 Rebonds, qui organisait, le 13 mars dernier, la deuxième édition du prix Guillaume Mulliez. Cette distinction met à l’honneur des entrepreneurs ayant su rebondir après un échec professionnel. Témoignage.
-
-
Le groupe allemand proLogistik officialise la reprise de DSIA, éditeur de logiciels SaaS. À compter d’avril prochain, la société nantaise opérera sous un nouveau nom. L’occasion de présenter sa feuille de route.
-
Le vendéen Daan Tech, installé à Cugand, a présenté, ce jeudi 20 mars, son plan d’action dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire ouverte depuis quinze jours.
-
Spécialiste de la fabrication et pose de menuiseries, Atlantique Ouvertures inaugure sa nouvelle usine de 11 000 m2 les 28 et 29 mars à Saint-Étienne-de-Montluc. En service depuis l’été dernier, elle a nécessité un investissement de 15 millions d’euros. Un projet présenté comme « stratégique » par l’entreprise.
-
C’est un nouvel élan pour NAO. Dans le cadre de sa stratégie de développement, la brasserie installée près de Nantes se dote d'une nouvelle identité visuelle. L’occasion de se rapprocher de ses fondamentaux et de renforcer son ancrage régional.
-
Dans un environnement ultra-concurrentiel, les marques de prêt-à-porter, notamment éthiques et indépendantes, sont mises à rude épreuve. C’est le cas de Ankore, née à Nantes en 2019, contrainte d’arrêter ses activités faute de financement nécessaire.
-
Le Vendéen Daan Tech, qui conçoit, fabrique et commercialise des appareils électroniques et électroménagers, a décidé de se placer le 5 mars sous la protection du tribunal de commerce de La Roche-sur-Yon avec continuité de l’activité. Son président évoque un contexte économique tendu.
-
Spin-off issu du laboratoire des Ponts et Chaussées, le Nantais Logiroad envisage un nouveau tour de table. Cette fois-ci, l’entreprise souhaite lever 5 millions d'euros.
-
Filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances, Pacifica ouvre une nouvelle unité de gestion de sinistres (UGS) à proximité du Campus by CA à La Roche-sur-Yon. La livraison est attendue pour mi-2025.
-
Après avoir lancé en novembre dernier la marque « Uniques » pour les produits d’hygiène en grande distribution et avoir adopté le statut d’entreprise à mission en décembre, Saprena investit cinq millions d’euros dans une nouvelle cuisine centrale.
-
Faire du centre commercial Le Sillon Shopping, à Saint-Herblain, « un espace d’expérimentation et d’innovation sociale »... C’est tout l’enjeu d’un projet de transformation confié à Nhood, acteur de la régénération immobilière urbaine.
-
Pink’Ola. C’est le nom d’une nouvelle marque qui vient de débarquer dans l’organisation d’événements. De quoi donner de la visibilité à deux agences vendéennes, TMS Events et Voyel.
Annonces légales
Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.