Recevoir un avis négatif sur Google, par exemple sur sa fiche Google My Business (Google Business Profile), peut être très déstabilisant, d’autant plus lorsque la critique est infondée ou mensongère. Il est effectivement légitime que les internautes puissent en toute liberté exprimer leur opinion sur un professionnel. Toutefois, cela doit se faire dans la limite de ce qui est légalement permis, sans entrer dans la diffamation, le dénigrement ou encore pousser des proches à publier de faux avis.
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Votre entreprise détient un savoir-faire unique, des informations stratégiques et confidentielles, une stratégie commerciale performante, qui lui confèrent un avantage concurrentiel et vous vous demandez comment les protéger ? La protection par le secret des affaires prévue par le code de commerce peut constituer une solution adaptée !
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Développement d’une invention sur un produit innovant, réalisation d’un prototype par un prestataire, idée de concept novateur, réalisation d’une recette secrète, négociations avec des partenaires commerciaux potentiels : quel que soit le projet, il peut exister un risque de divulgation d’informations confidentielles à des tiers, de fuite de données sensibles ou encore de divulgation de vos secrets d’affaires. Protéger la confidentialité des informations échangées peut donc s’avérer être un enjeu majeur et il est donc essentiel de comprendre comment le faire.
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Aujourd'hui, le design d’un produit peut jouer un rôle clé dans son succès sur le marché. En effet, dans un environnement saturé, l'apparence est souvent le premier point de contact avec le consommateur et peut donc faire toute la différence en captant plus particulièrement son attention (mobilier, automobile, etc.). Sa protection peut donc constituer un intérêt stratégique majeur pour les entreprises. Nous vous proposons de passer en revue les différents modes de protection possibles.
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Rédiger un article de blog, une dissertation, une campagne publicitaire, proposer une recette de cuisine, une chanson, un scénario ou un roman, ou encore écrire des lignes de code : telles sont les capacités du chatbot ChatGPT, outil au cœur de l’actualité. Par Cécile GUYOT, avocate, et Bethsabée ROSE, élève-avocate, au cabinet Solvoxia
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