Après le Lieu-Dit quartier Longchamp et l’Astoria près de la gare, Pierre-Yves Le Gal, fondateur d’Arzel, vient d’annoncer l’acquisition d’un troisième hôtel rue de Lattre de Tassigny, dans le quartier Graslin.
Nos dossiers
-
-
Intégrer les enjeux environnementaux et sociétaux dans l’organisation, s’engager davantage dans la transition écologique, c’est la définition d’un événement écoresponsable. Pour développer ces bonnes pratiques, les acteurs de la filière disposent de différents outils.
-
Après deux années quasi blanches, le secteur de l’événementiel retrouve progressivement son dynamisme. Si l’optimisme est de mise face à la reprise, les professionnels doivent néanmoins composer avec un marché qui a évolué avec la crise sanitaire. L’événement hybride est devenu incontournable, sa dimension durable centrale, tout comme le choix de la destination. Cette quête de sens des organisateurs comme des participants engendre des mutations qui risquent d’impacter durablement la filière, sans compter une lourde problématique de recrutement.
-
Leader de la voiture sans permis en Europe, Ligier group a vendu 15 000 véhicules en 2021. La moitié de ses clients sont des jeunes de 14 à 18 ans. Et le marché de l’occasion sur ce segment est très dynamique.
-
Le rétrofit consiste à transformer un véhicule thermique en électrique. Alliée de la transition écologique, cette pratique est autorisée en France depuis deux ans. En Vendée, E-Néo fait partie des pionniers.
-
À la fois écologique et économique, l’autopartage permet une utilisation plus raisonnée de la voiture. À Nantes, Sepamat a été pionnier dans ce nouvel usage avec Marguerite.
-
Entre la chute des ventes de véhicules neufs, la ruée sur l’occasion, le marché des véhicules verts qui décolle, des prix en hausse et des voitures qui peinent à sortir des chaînes de production par manque de semi-conducteurs, le secteur automobile est en perte de repères.
-
Avec des véhicules neufs aux prix et délais de livraison inflationnistes, le marché de l’occasion est pris d’assaut depuis quelques mois. Au point que certains professionnels peinent à trouver du stock pour répondre à la demande.
-
Si le marché du véhicule de collection carbure depuis une décennie, l’âge des acquéreurs a tendance à baisser ces dernières années. Une nouveauté qui ouvre de belles perspectives au secteur.
-
Jeune société nantaise spécialisée dans la communication publicitaire d’entreprise, Anapack a développé son activité grâce à un partenariat avec les Neptunes, les handballeuses professionnelles de Nantes. Depuis, sa dirigeante s’est engagée auprès de trois autres clubs nantais.
-
Leader sur ses marchés, la marque était inconnue du grand public en 1998. Un paradoxe que Sodebo a levé grâce au sponsoring, voile puis rugby. Plus de 92 % des Français connaissent aujourd’hui le traiteur vendéen. Un retour sur investissement plus que gagnant pour l’unique partenaire privé du Vendée Globe.
-
Le Team sport Vendée fait appel aux entreprises pour financer les carrières des sportifs vendéens de haut niveau en vue des JO 2024. Et se mobilise pour les aider à développer la pratique du sport par leurs salariés.
Annonces légales
Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.