Globe-trotteuse dans l’âme, Mikki Glancy a imaginé en 2020 le premier service d’abonnements de voyages en Europe. Un pari osé en pleine crise sanitaire. Deux ans plus tard, sa start-up MyLittleTrip a pris son envol.
-
-
Après s’être tourné vers des repreneurs extérieurs, Tony You, le fondateur de la société You (Le Bignon), spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois, a finalement choisi de transmettre son entreprise à ses salariés en Scop.
-
Installée sur un nouveau site plus grand à Saint-Brévin-les-Pins, Elec44.fr (vente en ligne de matériel et d’appareillage électrique) recrute et table sur une croissance d’environ 30% pour 2023.
-
Installée à Nantes depuis 1948, la chocolaterie-pâtisserie Carli poursuit son développement en ouvrant sa huitième boutique à Cholet (Maine-et-Loire).
-
Tembo Tool, la plateforme digitale née à Nantes et dédiée au pilotage des démarches responsables , a opéré, début novembre, un rapprochement avec la société parisienne R3 Group, spécialiste de la transition environnementale et sociétale des entreprises. Un rachat synonyme de développement.
-
Hôtel Akena, groupe nantais expert de l’hôtellerie franchisée indépendante, lance une nouvelle marque baptisée “Le 2”. Première ouverture à Sainte-Luce-sur-Loire en mars 2023.
-
La start-up nantaise LivingPackets (70 collaborateurs – CA NC) a annoncé son partenariat avec l’assureur de colis Secursus pour proposer une offre de livraison commune. Objectif : fournir le maximum de contrôles et de garanties aux professionnels.
-
Fondé en 2011, le cabinet d’avocats Parthema poursuit son développement et renforce son ancrage dans le grand Ouest avec l’ouverture d’un bureau à Rennes.
-
Depuis septembre 2021, la sortie de ses premiers biscuits élaborés à partir d’invendus de pains bio et le lancement récent de sa boutique en ligne, la Biscuiterie Handi-Gaspi investit les étals des magasins bio. Le point sur le déploiement d’une marque 100% locale.
-
Implanté à Sainte-Luce-sur-Loire depuis 1991, AIC International devient Orium®. Un changement de nom qui vient finaliser la nouvelle orientation stratégique de l’entreprise (5,9M€ de CA 2021) et lancer sa feuille route 2022/2025. Son ambition : doubler de taille.
-
Poussons les portes de Neoden, un spa de flottaison en isolation sensorielle installé à Nantes. Un concept qui depuis un an et demi tend à gagner en visibilité.
-
Nouvelle étape pour Wonder Partner’s. Après un an de test en version béta, la start-up nantaise a lancé une nouvelle version d’Augmented shop, son outil qui permet à tous les e-commerçants de proposer des expériences de réalité augmentée en ligne à leurs clients.
Annonces légales
Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.