Confians. Telle est le nom de la nouvelle marque lancée par le Groupe Janneau (CA 2022 : 106 M€) et entièrement dédiée à l’artisanat. Cette nouveauté est une occasion pour cet acteur du marché de la menuiserie, situé au Loroux-Bottereau, de faire un clin d’œil à son passé, du temps où l’entreprise s’appelait Janneau Menuiseries et à ses premiers clients, les artisans. « Confiance, c’est le nom du lien qui nous unit depuis 1973 aux artisans menuisiers installateurs de fenêtres et portes, pour tous types de marchés : public, tertiaire, scolaire, hôtellerie, hospitalier », explique Henri Janneau, fondateur du groupe éponyme, par voie de communiqué.
Avec ce lancement, le groupe, qui affiche plusieurs expertises, prend le parti de « construire des marques fortes et différenciables pour proposer une offre de produits et de services adaptée à chaque client. » Et d’ajouter : « Pour les artisans, Confians, c’est la promesse de produits faciles à vendre et à poser. Pour le client final, c’est la garantie d’être équipé d’une fenêtre haut de gamme à un prix accessible, posée par un artisan local. » Qu’elles soient en bois, en PVC, en aluminium ou en acier, la qualité des fenêtres est garantie par l’utilisation de produits durables. Le groupe dit avoir également mis l’accent sur l’innovation pour répondre aux nouveaux besoins : des ouvertures plus responsables, une meilleure isolation, une diversité des styles et des tendances.
Avec déjà plus de 1 000 artisans intégrés à la marque, le groupe (625 collaborateurs) entend recruter quatre technico-commerciaux au cours du premier semestre afin de renforcer sa présence dans le Sud et le Sud-Ouest de la France.