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Rencontres : comment Tinder entretient la flamme 

Comprendre comment Tinder a fait évoluer son modèle et innové pour rester leader de son marché douze ans après sa création. Telle était l’ambition de la conférence d’ouverture du festival « Et Demain ? » début juin à Nantes. L’occasion de présenter quelques-unes des dernières fonctionnalités développées par l’application à la flamme, d’évoquer ses enjeux technologiques, mais aussi son rôle dans l’évolution de la société.

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Invité à dévoiler les chiffres clés de Tinder par l’animatrice de la conférence Magali Olivier, directrice des opérations à la Cantine Numérique, le porte-parole France de Tinder Benjamin Puygrenier en a surpris plus d’un : « C’est une très grosse boîte par sa notoriété, mais en France nous sommes seulement trois. On fonctionne donc encore en mode start-up. Au niveau mondial, nous sommes huit cents, répartis en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine. En termes de revenus, Tinder a réalisé près de 480 millions de dollars de chiffre d’affaires au dernier trimestre, dont 97 % tirés de l’abonnement, avec un revenue per payer (RPP) ​​en hausse de 16 %. Aujourd’hui, environ 50 % de nos utilisateurs ont entre 18 et 25 ans et notre application est la plus téléchargée au monde sur cette catégorie d’âge. »


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Vingt-sept nouvelles fonctionnalités en deux ans

« Mais alors quels sont vos secrets, douze ans après votre arrivée sur le marché du dating, pour en rester leader ? », a embrayé l’animatrice. « Sur le marché ultra-dynamique et concurrentiel de la rencontre humaine, le premier est d’une extrême logique : c’est l’innovation », a livré le spécialiste. « En deux ans, nous avons ainsi lancé plus de vingt-sept nouvelles fonctionnalités, qui utilisent principalement l’IA. Le deuxième, c’est le positionnement de l’entreprise. Avec 50 % de nos membres qui ont entre 18 et 25 ans, on doit incarner le monde des possibles. On ne dira jamais à nos membres “vous allez trouver l’

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