« Ce tour de table se fait en deux temps. Nous avons tout d’abord lancé une campagne de financement participatif sur Crowdcube avec l’objectif de récolter entre 50 000 euros et 100 000 euros d’ici au 31 juillet. À date, nous comptabilisons 25 000 euros. Puis, nous lancerons à la fin de l’été une levée plus conséquente, entre 200 000 euros et 300 000 euros, auprès de business angels et de chefs d’entreprise », explique Alexis Godicheau, le cofondateur de la start-up angevine Althode. Cette entité juridique réunit trois marques : Apimani, plus connue sous le nom J’aime mes dents avec une quarantaine de produits distribués en réseaux spécialisés (vrac et bio) dans 750 à 800 magasins (30 % du CA) ; Ehop !, dédiée à la grande distribution sur une dizaine de références (5 % du CA) ; et Sementis, pour l’activité industrielle de fabrication de brosses à dents (65 % du CA). Son catalogue se compose d’une gamme de produits, de la brosse à dents aux porte-savons, en passant par la gamme textile et les accessoires pour cheveux.
Ces fonds permettront à la jeune pousse d’accélérer son développement et de structurer sa démarche commerciale pour engranger davantage de volume. « Le plus gros potentiel de développement est sur la marque Ehop ! diffusée dans cent vingt magasins, dont une grosse majorité de Coopérative U dans les Pays de la Loire. Notre volonté est de diffuser cette marque dans toute la France. Pour passer ce cap, nous devons approcher une centrale. C’est pourquoi nous avons besoin de monter en compétences et de booster notre force commerciale. Nous nous appuierons sur un réseau d’agents commerciaux. »
L’entreprise de dix salariés table sur 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2025 et prévoit de fabriquer un million de brosses à dents.
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