À l’issue d’un an et demi de travail, les élus du syndicat mixte d'études et de traitement des déchets ménagers et assimilés de la Vendée (Trivalis) ont adopté, le 28 mars dernier, un programme ambitieux de gestion des déchets. Intitulée “Trivalis 2030, vers les ressources de demain“, cette stratégie va se déployer autour de trois grands axes : protéger, renforcer et valoriser avec la mise en œuvre de dix actions. Le point avec Erwan Calonnec, directeur général des services chez Trivalis.
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« Nous proposons des stages de cohésion pour favoriser la communication et permettre de s’engager par rapport à un objectif. » Après 21 ans de carrière dans l’armée, Hélène Vue, reconvertie dans le développement personnel, a décidé de se servir de son passé militaire pour proposer aux entreprises et aux particuliers, des parcours en pleine nature alliant stratégie et épreuves physiques.
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« Avec le rachat de PBA Group, nous continuons d’accompagner la construction de demain par une industrialisation durable et vertueuse », commente Laurent Guicheteau, président du Groupe LG, anciennement LG Béton.
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« Préserver, valoriser, innover » tel est le credo de ValorYeu. Installée sur l’Île d’Yeu, l’entreprise s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire, en transformant les filets de pêche (qui représentent près de 10 % de la pollution plastique retrouvée au fond des océans) en objets du quotidien ou encore en bobines de fil pour l’impression 3D. À la barre, Laure Jandet, qui a aujourd’hui pour ambition de hisser ValorYeu au rang d’entreprise à mission, en misant sur la low-tech et en employant des salariés en parcours inclusif.
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Présenté comme le leader du temps partagé, le réseau d’experts Finaxim s’agrandit avec la création en décembre dernier aux Sables d’Olonne de sa troisième entité en région, Finaxim Atlantique (qui dispose aussi d’un bureau à Nantes)
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Créé en novembre 2020 par Jimmy Boissonnot (président) et Anthony Hervelin (responsable marketing), Squid Surfboards surfe sur la vague du made in France en proposant plusieurs gammes de planches de surf éco-conçues et fabriquées en Vendée, à Bretignolles-sur-Mer.
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« Je suis une autodidacte qui a dû trouver des solutions pour pouvoir s’habiller. » Parce qu’il est difficile de trouver des vêtements confortables et féminins quand on souffre d’endométriose (qui touche une femme sur dix en âge de procréer en France), Sabrina Poisbleau, à la tête de la société Les Filles de Lune, a décidé de créer la marque Du Jaune et des Licornes (jaune, en référence à la couleur du ruban symbolisant la lutte contre la maladie.
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« Accélération du digital et organisation » tel était le thème de la soirée proposée le 21 mars dernier au Ludylab, à Chanverrie, en Vendée en partenariat avec l’IJ. Invités par Le Phare, agence de conseil en transformation digitale, Olivier Billion et Guillaume Marolleau, directeurs marketing chez Dubreuil et au Puy du Fou étaient venus apporter leur expertise pour détailler les bons usages de la transition digitale.
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Le groupe Huguet spécialisé dans la conception de machines spéciales robotisées et la mise en place d’installations électriques en courant fort et faible a investi 2M€ pour agrandir son atelier, et ainsi répondre à la demande.
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Née en 2020 à Brem-sur-Mer, Cooking University, dont le leitmotiv est d’inviter à « consommer sain, local et de saison » vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : un suivi nutritionnel personnalisé par une diététicienne diplômée.
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Après une saison 2022 particulièrement satisfaisante, qui a vu le retour des touristes étrangers, la Vendée souhaite aller encore plus loin. Via son agence de développement économique, Vendée Expansion, le Département déploie un dispositif promotionnel sans précédent afin d’accentuer l’attractivité de la destination au-delà de nos frontières.
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