Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Cooking University étoffe son menu

Née en 2020 à Brem-sur-Mer, Cooking University, dont le leitmotiv est d’inviter à « consommer sain, local et de saison » vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : un suivi nutritionnel personnalisé par une diététicienne diplômée.

Marion Flécher, diététicienne diplômée, partenaire de l’offre de suivi nutritionnel de Cooking University ©Cooking University

« Marion Flécher est la première diététicienne à nous avoir fait confiance, elle exerce à Challans. Pour elle, la diététique n’est pas basée sur la restriction alimentaire », précise le communiqué de l’entreprise vendéenne. L’outil, entièrement digitalisé, propose une rééducation nutritionnelle en trois étapes : identification du problème, recherche de solutions et mise en place d’objectifs à atteindre. À l’issue de chaque consultation en visioconférence, le programme de rééquilibrage alimentaire est associé à des recettes de saison avec la possibilité d’acheter les ingrédients directement en ligne chez les magasins partenaires (Le Marché des Terroirs, à Basse-Goulaine et Orvault et Cœur de grange à Coëx). L’abonnement (à partir de 49,99 €) peut être partiellement pris en charge par la mutuelle du client. Le service est aussi proposé aux entreprises souhaitant offrir un suivi diététique à leurs salariés.
Fils du chef étoilé Jean-Marc Perochon, à la tête de l’hôtel-restaurant Les Brisants à Brétignolles-sur-mer, Mathieu Perochon a créé Cooking University (CA non communiqué) avec sa compagne Virginie Legrand, directrice financière et Didier Rochereau, également à la tête de plusieurs entreprises. L’entreprise a commencé par proposer des cours de cuisine en ligne, avant de lancer une marketplace puis une activité événementielle. La société compte aujourd’hui un salarié en alternance.