Le 14 février, vous participiez à l’émission “Qui veut être mon associé ?”. Quelles ont été les retombées de ce coup de projecteur ?
L’activité de Rebond a incontestablement été boostée grâce à l’émission. Cette visibilité a été qualitative mais elle a surtout eu un temps d’impact beaucoup plus long que de la publicité sur les réseaux sociaux. Le passage sur M6 a donc généré de grosses retombées en termes de communication, de trafic sur notre site et d’actualité de marque pour Rebond. Et donc indirectement aussi de chiffre d’affaires. Sans compter que grâce à la diffusion, nos communautés ont également beaucoup grandi. D’ailleurs, le soir de la diffusion, on a reçu une multitude de messages positifs, d’attention et d’amour. Et aussi plein d’encouragement et de soutien.
Au-delà de la levée de fonds réalisée grâce à l’émission, la diffusion de celle-ci a constitué un échange privilégié avec toutes les personnes présentes devant leur télé ou leur ordinateur. Et je suis convaincu que c’est le meilleur moyen de promotion qui existe pour un projet comme le nôtre.
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Comment cet engouement pour Rebond s’est traduit en termes de ventes ?
C’est difficile à dire sur le nombre de ballons vendus. En revanche, en termes de chiffre d’affaires, j’avais un objectif 2024 de 310 k€. En avril, on avait déjà atteint 210 k€, soit plus des deux tiers de cette somme !
Réussir à pénétrer le marché avec une gamme technique et performante.
Avant de parler de Tony Parker, dites-nous ce qui a convaincu Djibril Cissé d’investir à vos côtés ?
Après avoir prouvé qu’il y avait un marché en France pour nos ballons éco-conçus, j’ai voulu dès 2023 faire entrer dans le projet des sportifs de haut niveau. Car pour sensibiliser et fédérer un maximum de public, ce sont les personnes les plus légitimes à véhiculer notre message, sensibiliser et éduquer. Fort de ce constat, j’ai cherché un sportif qui n’était plus en activité et j’ai pensé à Djibril Cissé, un ancien footballeur dont l’image colle à celle de Rebond. Il a un grand capital sympathie et une très forte résilience. Il s’est relevé de grosses blessures et a toujours été de l’avant. Il a également un côté artistique marqué, est investi dans des labels de musique, et parle aux jeunes. De plus, il est toujours dans le milieu sportif (entraîneur des attaquants à Auxerre, NDLR) et n’a pas oublié d’où il vient : il reste très at…