Couverture du journal du 02/07/2025 Le nouveau magazine

Nicolas ROHR, co-fondateur de FAGUO

70 salariés, 13 M€ de CA, en progression de 20% : en un peu plus de dix ans, la marque de mode Faguo a su imposer sa différence dans un secteur ultra-concurrentiel. Co-fondateur avec Frédéric Mugnier de cette entreprise implantée depuis juillet à Nantes, Nicolas Rohr est également ambassadeur du Salon des Entrepreneurs. Entretien avec un dirigeant engagé.

Nicolas ROHR et Frédéric MUGNIER, co-fondateurs et dirigeants de FAGUO. Photo : Benjamin Lachenal

« Tout est à réinventer ! »

Vous êtes ambassadeur du Salon des Entrepreneurs de Nantes(1). Quel message souhaitez-vous faire passer aux visiteurs ?

Je voudrais leur dire qu’on est dans une très belle période pour entreprendre : tout est à réinventer ! Et qu’il ne faut pas non plus attendre l’idée du siècle pour se lancer : tout le monde peut créer un Faguo.

Aujourd’hui, on est beaucoup dans l’emphase, ceux qui viennent témoigner ont tous réussi.

Mais moi par exemple, je n’étais pas très bon élève, j’ai fait une école de commerce qui n’était pas la plus réputée et quand on a créé Faguo, on n’avait même pas rêvé de vendre toutes nos paires de sneakers.

Je pense qu’il ne faut pas avoir trop d’ambition au début. C’est bien d’avoir une finalité en tête, mais il faut aussi prévoir des étapes, ne serait-ce que pour pouvoir se féliciter à mesure !

Aujourd’hui, l’entrepreneuriat s’est démocratisé, mais à notre époque c’était encore un gros mot. Quand on a annoncé notre projet à nos parents, on était encore étudiants et on s’est fait éclater… On pensait alors qu’on était vraiment seuls. Aujourd’hui, ça fait toujours peur d’entreprendre, mais les porteurs d…