Avec l’acquisition des activités yaourt de General Mills confirmée le 30 juin dernier, Lactalis qui s’affiche comme le leader mondial des produits laitiers, enrichit son portefeuille avec les marques Mountain High et Ratio, ainsi que Yoplait, Go-Gurt et Oui, exploitées sous licence. Cette opération s’accompagne de l’arrivée de mille nouveaux collaborateurs au sein de Lactalis USA qui se voit doter de deux nouveaux sites de production dans le Tennessee et le Michigan. En tout, le groupe comptabilise désormais plus de 260 implantations dans le monde, dont 13 réparties sur le sol américain.
Un plan d’investissement de près d’un milliard d’euros sur les quatre prochaines années est prévu pour soutenir l’innovation, moderniser les installations industrielles et développer de nouveaux produits adaptés aux attentes des consommateurs américains. « Cette acquisition stratégique marque une étape majeure dans notre histoire aux États-Unis, un marché clé pour Lactalis depuis quarante ans, et nous permettra d’atteindre les 6 milliards de dollars [de chiffre d’affaires, NDLR] aux États-Unis », a affirmé Emmanuel Besnier, le président de Lactalis qui ne communique pas le montant de cette opération.
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