Couverture du journal du 01/05/2025 Le nouveau magazine

Hedj donne une deuxième vie aux textiles d’entreprise

Tout est bon dans le tissu ! Les polos des chauffeurs de la Semitan, aujourd’hui Naolib, devenus housses de siège ou encore les maillots des joueurs du HBC Nantes transformés en sacs… Hedj, nouveau nom de Second Sew depuis peu, valorise désormais les textiles d’entreprises et leur donne une deuxième vie.

Hedj travaille avec un réseau d’ateliers en France, favorisant l'économie locale et solidaire. Photo HEDJ

Il ne s’agit pas seulement d’un changement de nom. Ce nouveau naming s’accompagne d’un changement majeur pour cette entreprise à mission nantaise agréée Entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS). Second Sew, marque reconnue pour la revalorisation d’anciens linges de maison en vêtements pour bébés et enfants, se démarque en devenant Hedj pour concentrer désormais ses efforts sur la transformation des textiles d’entreprises en fin de vie. Et cela, en privilégiant toujours une production locale et solidaire.


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