L’agence Gens d’Événement, qui défend l’idée d’un événementiel à impacts positifs, s’est adossée au groupe de presse quotidienne régionale Ebra (Les Dernières nouvelles d’Alsace, Le Républicain lorrain, L’Est républicain, Le Dauphiné libéré, etc.) via sa filiale Ebra Events qui détient désormais 70 % du capital. Ce rapprochement s’est opéré le 3 janvier dernier. « La singularité de l’agence est de limiter l’impact négatif des événements. À ce titre, nous avons développé une expertise sur une série d’indicateurs RSE (carbone, inclusion sociale, énergie…). Et aujourd’hui, il nous fallait changer d’échelle afin de proposer à nos clients une offre événementielle bas carbone, qui sera lancée en mars prochain après deux ans de développement, et trouver un partenaire pour pouvoir la déployer sur tout le territoire national », explique Gilles Poussier. Le cofondateur de Gens d’Événement demeure au capital et assure la fonction de directeur conseil. Son associée, Sylvie Thomas, qui a cédé la totalité de ses parts, reste quant à elle directrice générale de l’entreprise.
C’est une étape de plus pour l’agence nantaise (son chiffre d’affaires annuel oscille entre 7,1 M€ et 8,5 M€) qui compte parmi ses clients le groupe SNCF (convention SNCF, inauguration de la grande halle d’Austerlitz…), le gouvernement (France 2030, Séminaire des communicants de l’État, France Stratégie…), Manitou, Maugin, Groupama Loire Bretagne ou encore Axa.
Sur le volet recrutement, Gens d’Événement, qui emploie 22 salariés en CDI, vient d’intégrer une quatrième directrice conseil et une cheffe de projet. L’agence recherche actuellement deux personnes pour assurer la direction de production et la gestion de projets.