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En 2023, Capgemini recrute 840 collaborateurs à Nantes

Soutenu par une croissance régulière (22 Mds€ de CA en 2022 pour un résultat net en hausse de 34 % par rapport à 2021), le prestataire de services du numérique Capgemini recrute cette année 840 personnes pour renforcer ses équipes nantaises. Avec un objectif : attirer plus de femmes.

Capgemini, Nantes, recrutements

Sur son site nantais, Capgemini recrute 840 nouveaux collaborateurs. ©Capgemini

Pour soutenir la dynamique liée à l’accélération du cloud, de la data et de l’IA (intelligence artificielle), Capgemini (39 000 personnes à l’échelle du groupe) recrute de nouveaux profils sur son site de Nantes qui emploie plus de 3 000 salariés. La volonté ? Intégrer 680 personnes en CDI et 160 jeunes en alternance. Parmi les profils recherchés : ingénieurs en développement, chefs de projet, architectes logiciels ou encore consultants d’application en data. Avec une priorité : recruter des femmes. « Nous sommes convaincus qu‘elles sont essentielles pour façonner l’avenir de l’économie numérique et favoriser la créativité au sein des équipes », est d’avis Laurent Dormal, directeur du site Capgemini à Nantes. L’entreprise qui a obtenu pour l’année 2022 un index de l’égalité femme/homme de 94 sur 100, compte 30,6 % de femmes dans ses effectifs en France (+6 points par rapport à 2012). L’ESN a pour objectif de faire grimper ce chiffre à 40 % d’ici à fin 2025 et ce, à tous les niveaux de l’entreprise, y compris dans les plus hauts grades. Pour y parvenir, elle compte s’appuyer sur le programme Women@Capgemini, créé en 2012, qui permet aux femmes de prendre la place qu’elles méritent au sein de l’entreprise.
Autres leviers : le Trophée des Dames de Pique créé en 2018, un programme de mentorat en interne et  de marrainage permettant à des étudiantes de licence et de master d’être accompagnées par un mentor durant leur année universitaire. Depuis cinq ans, Capgemini a également mis en place les formations Women@Capgemini afin de permettre aux femmes d’être accompagnées pour progresser dans leur carrière.  Ainsi, 1 000 d’entre elles – tous grades confondus – ont été formées à l’art du pitching et au leadership.