Afin de répondre à la demande croissante des entreprises dans les métiers du digital, Arinfo, l’école des métiers du numérique, a investi un peu plus d’1 M€ pour agrandir son site yonnais
Vendée
-
-
Créée il y six mois par Virginie Baudouin-Guillon, Fukuri propose des kits créatifs pour se faire du bien, loin des écrans. Avec 17 modèles de canevas et une vingtaine de motifs à broder, l’entrepreneure revisite une tendance créative d’antan revenue à la mode. Elle lance une campagne Ulule jusqu’au 5 juillet pour booster sa notoriété grand public, sur le thème de la déconnexion.
-
Installée à Montaigu depuis 2001, la société Sphinx accompagne les intégrateurs, revendeurs, installateurs dans l’étude, la validation et le déploiement des projets loT (internet des objets) et de connectivité industrielle. Pour soutenir un rythme de croissance élevé (+20 % en 2022), le groupe a investi 1,5 M€ dans un nouveau bâtiment logistique et poursuit un plan de recrutement sur deux ans, initié cette année.
-
Comment faire en sorte que les collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes avec enthousiasme ? Cette question est cruciale au moment même où le rapport au travail est bouleversé, la perte de repères, flagrante.
-
Cultivant son image rock’n’roll et décalée, la bière Mélusine séduit autant les connaisseurs que les non-initiés avec ses produits artisanaux et 100% naturels. Après un démarrage compliqué, la brasserie implantée à Chambretaud, dans le bocage vendéen, connaît depuis sa reprise en 2005, et surtout depuis 2009 une croissance constante. Ce succès, Laurent Boiteau, aujourd’hui à la tête de la holding New Beers, le savoure sans modération.
-
On les appelle les “mompreneurs“, pour maman et entrepreneur à la fois. Une bien étrange contraction qui n’a pas d’équivalent au masculin. Est-ce à dire que ces femmes sont des entrepreneuses à part ? Rencontre avec trois cheffes d’entreprises qui ont fait fi des cases en assumant toutes les casquettes sans renoncer à l’une, ni à l’autre.
-
Fondée à Aubigny en 1985, la TPE Froid Service 85 (cinq salariés) est reprise par la société niortaise Erco.
-
En reprenant les codes d’un casting TV, le spécialiste vendéen de la propreté auprès des professionnels et des particuliers propose de décrocher plus qu’un job : le rôle de sa vie ! Baptisée “Amour-propre.net“, la campagne de recrutement mixe affichage urbain et site web dédié. Une façon ludique pour Nil de valoriser sa marque employeur et affirmer ses valeurs.
-
Après avoir obtenu le renouvellement de sa labellisation au printemps dernier, la French Tech Vendée change de président. Ludovic de Carcouët, le fondateur de Digitemis, représente désormais l'association pour trois ans. À 45 ans, il succède à Boris Cadu, directeur général de Innlog (groupe Tesson), à la tête du board depuis 2021.
-
Annoncé il y a plus de dix ans, le projet ambitieux des Sables d’Olonne Arena est entré dans sa phase concrète. La première pierre du vaste complexe sportif et culturel a été officiellement posée le 5 juin dernier, donnant le coup d’envoi des travaux. Livraison prévue en 2025.
-
Le compte à rebours est lancé. Dans moins d’un an, du 17 au 26 mai 2024, les Floralies internationales seront de retour avec une 13e édition sur le thème “Jeux de fleurs”. Une édition sous le signe du renouveau puisque, pour la première fois, l’événement va quitter Nantes pour s’implanter au domaine de La Chabotterie en Vendée et ainsi offrir un formidable coup de projecteur au département.
-
« C’est notre responsabilité d’entrepreneur de prendre en compte le réchauffement climatique et d’agir. » Gil Briand président du groupe Briand, a posé fin avril à Beaurepaire le premier fer de la future usine de thermolaquage de l’entreprise.
Annonces légales
Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.