Cette année, le groupe Dubreuil fête ses cent ans. Malgré ses 6 500 collaborateurs et ses sept pôles d’activité, le Vendéen a su préserver son identité familiale et son ancrage territorial. Pour Paul-Henri Dubreuil, représentant de la troisième génération et PDG du groupe basé à Bellevigny, près de La Roche-sur-Yon, la raison en est simple : la diversité des activités assure la pérennité du groupe. Pour L'Informateur Judiciaire, il a accepté de décrypter cette saga entrepreneuriale à la vendéenne.
Vendée
-
-
Fabricant et distributeur vendéen de béton, Edycem (groupe Herige) engage des recherches sur les îlots de chaleur urbains aux côtés de l’École Centrale de Nantes.
-
Voilà vingt-cinq ans que La Compagnie Vendéenne (Croisières Interîles) embarque touristes et locaux vers l’île d’Yeu depuis Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Fromentine et Barbâtre.
-
L'entreprise vendéenne veut pousser ses produits d'extérieur (de type pergolas ou abris) auprès des professionnels, avec sa nouvelle marque « Idéal par Gustave Rideau ».
-
Spécialisé dans les services numériques en IT, cybersécurité, téléphonie, collaboration et réseau, le groupe parisien Foliateam (Val-de-Marne) a annoncé mi-juillet l’acquisition de Fastnet Réseaux et Télécom.
-
Spécialisé dans le béton et la menuiserie industrielle, le groupe vendéen Herige Industries enregistre un chiffre d’affaires de 215,6 M€ au premier semestre 2024, en retrait de 13,5 % par rapport à la même période de l’exercice 2023.
-
La marque de vélos Anod va s'appuyer sur le réseau d'ateliers Repair and Run, pour jeter les bases d'un réseau de livraison et de réparation en France.
-
Après les pizzas, baguettes et pellets, le marché du béton n’échappe pas non plus à la mode des distributeurs automatiques, comme le prouve Guillet TP avec la création de Béton Libre Service.
-
Le lancement du fonds Sodero Équilibre par Sodero Gestion marque une étape importante pour le soutien des entreprises du grand Ouest dans leur transition environnementale.
-
Des investissements, une opération de croissance… Après avoir célébré son cinquantième anniversaire l’an passé, Difagri confirme sa volonté d’aller de l’avant.
-
C’est un événement incontournable pour les amoureux de la mer, mais pas seulement. Les Régates du Bois de la Chaise jetteront à nouveau l’ancre sur l’île de Noirmoutier du 20 au 22 août.
-
Le mois de juillet 2024 marque un retour aux niveaux de fréquentation touristique de 2022 pour la Vendée, avec une baisse notable de 9,8 % par rapport à la même période en 2023. Vendée Expansion, l'organisme en charge du développement touristique, attribue cette diminution à une conjonction de facteurs défavorables.
Annonces légales
Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.