Ces porteurs de projets sont généralement des cadres, dotés d’une solide connaissance de l’entreprise et rêvant depuis longtemps d’être leur propre dirigeant. Et à la cinquantaine, les planètes semblent alignées pour enfin se lancer dans ce nouveau défi professionnel.
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Devenue cheffe d’entreprise à 30 ans à peine, Laëtitia Dubois est une éternelle optimiste qui aime partager sa vision exigeante du métier avec son équipe, sans pour autant se prendre au sérieux. « Donner envie d’avoir envie », c’est sa définition du leadership et de la réussite entrepreneuriale. Une philosophie de vie qui explique sans doute qu’à l’aube de la quarantaine, cette femme de réseaux soit la toute nouvelle présidente de Mediapilote, un réseau national de 23 agences de communication.
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Leader sur ses marchés, la marque était inconnue du grand public en 1998. Un paradoxe que Sodebo a levé grâce au sponsoring, voile puis rugby. Plus de 92 % des Français connaissent aujourd’hui le traiteur vendéen. Un retour sur investissement plus que gagnant pour l’unique partenaire privé du Vendée Globe.
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Symalean, éditeur vendéen de logiciels QSE (qualité, sécurité, environnement, social et énergétique) depuis 2013 veut renforcer sa présence à l’international.
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Les secteurs CHR (café-hôtellerie-restauration) et de l’hôtellerie de plein air peinent de plus en plus à recruter leurs saisonniers pour l’été. Et la crise Covid n’a fait que renforcer la problématique. Face à cette pénurie persistante, l’écosystème vendéen se mobilise pour mieux en comprendre les raisons et surtout trouver rapidement des solutions.
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En Vendée, les perspectives de développement de la start-up yonnaise We Protect, hébergée à la Loco numérique, sont prometteurs grâce à ses audits et diagnostics innovants autour de la dépollution électromagnétique.
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Rompre l’isolement des porteuses de projet ou cheffes d’entreprise, les aider à se libérer du syndrome de l’imposteur et à affirmer leurs ambitions, en Vendée, les réseaux professionnels 100 % féminins se développent ces dernières années. Signal fort de cette envie des femmes d’entreprendre mais aussi de faire entendre leurs voix au sein des conseils d’administration, ces réseaux sont aussi un espace pour exprimer librement ses problématiques au féminin.
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