« Je suis une autodidacte qui a dû trouver des solutions pour pouvoir s’habiller. » Parce qu’il est difficile de trouver des vêtements confortables et féminins quand on souffre d’endométriose (qui touche une femme sur dix en âge de procréer en France), Sabrina Poisbleau, à la tête de la société Les Filles de Lune, a décidé de créer la marque Du Jaune et des Licornes (jaune, en référence à la couleur du ruban symbolisant la lutte contre la maladie.
-
-
« Accélération du digital et organisation » tel était le thème de la soirée proposée le 21 mars dernier au Ludylab, à Chanverrie, en Vendée en partenariat avec l’IJ. Invités par Le Phare, agence de conseil en transformation digitale, Olivier Billion et Guillaume Marolleau, directeurs marketing chez Dubreuil et au Puy du Fou étaient venus apporter leur expertise pour détailler les bons usages de la transition digitale.
-
Le groupe Huguet spécialisé dans la conception de machines spéciales robotisées et la mise en place d’installations électriques en courant fort et faible a investi 2M€ pour agrandir son atelier, et ainsi répondre à la demande.
-
Née en 2020 à Brem-sur-Mer, Cooking University, dont le leitmotiv est d’inviter à « consommer sain, local et de saison » vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : un suivi nutritionnel personnalisé par une diététicienne diplômée.
-
Après une saison 2022 particulièrement satisfaisante, qui a vu le retour des touristes étrangers, la Vendée souhaite aller encore plus loin. Via son agence de développement économique, Vendée Expansion, le Département déploie un dispositif promotionnel sans précédent afin d’accentuer l’attractivité de la destination au-delà de nos frontières.
-
« Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans le commerce de matériel BTP, je me suis rendu compte que les patrons de TPE et PME étaient souvent surchargés de travail et avaient peu de temps à consacrer à leur outil de production. » Partant de ce constat, Michaël Magaud, ancien salarié du groupe Dubreuil et de l’entreprise VLok-Vendée Location, a fondé Matexpert en janvier 2021.
-
Le chantier de La Tribu Herbretaise vient tout juste de démarrer aux Herbiers, dans la zone commerciale de La Tibourgère, qui compte déjà une vingtaine d’enseignes. La première pierre du restaurant a été posée officiellement le 24 février, entre le magasin Decathlon et le cinéma Le Grand Lux, ouvert depuis décembre 2021.
-
« Pour suivre la demande de nos marchés, il fallait mettre en place une mutation industrielle ». Régis Legendre, président de Lucas G, annonce un investissement de 5 M€ en 2023.
-
Quatre ans après sa fermeture, le Potager Extraordinaire s’apprête à rouvrir ses portes. À l’origine petite structure associative, le parc est sur le point de renaître pour devenir un haut lieu du tourisme vendéen dédié à la biodiversité. Transféré de La Mothe-Achard à La Roche-sur-Yon, le site, actuellement en travaux, accueillera de nouveau le public à partir du 1er juillet.
-
Belle moisson pour la brasserie Mélusine au Salon de l’agriculture qui a refermé ses portes le 5 mars à Paris. La PME vendéenne revient avec trois médailles dont l’or.
-
L’idée de mettre en place la semaine de quatre jours en entreprise fait son chemin, tout particulièrement depuis la crise sanitaire qui a fait évoluer les façons de travailler. Le gouvernement lui-même s’est emparé du sujet. Alors quels sont les avantages mais aussi les limites du dispositif ? Peut-il être généralisé ? Éléments de réponses avec des exemples d’entreprises vendéennes qui ont décidé de sauter le pas.
-
Implantée à Aizenay, Océplast fait évoluer sa gouvernance, avec l’entrée au capital de NCI en tant qu’actionnaire majoritaire et d’Océans Participations.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée.