À la table du chef étoilé de L’Atlantide 1874, le temps s’arrête. Dix ans après avoir fait du manoir de l’Hermitage son port d’attache, Jean-Yves Guého cuisine comme on ouvre sa maison : avec chaleur, soin et un sens rare du partage.
-
-
On dit souvent que les chefs d’entreprise n’ont pas le temps d’être malades. C’est faux, mais ça en dit long. Le professeur Olivier Torrès, fondateur de l’Observatoire Amarok, leur a récemment tendu un miroir plein d’humour lors de sa conférence à Nantes. Une façon lumineuse de rappeler que le patron est aussi un être humain… et que sa santé conditionne celle de son entreprise.
-
La société nantaise spécialisée dans la prévention santé des dirigeants finalise une nouvelle levée de fonds de 1,3 million d’euros. L’opération, à laquelle participe LNA Santé, doit permettre à Goud Santé d’accélérer son déploiement en France.
-
Elle tombe, transforme les couleurs, fait danser les reflets et brouille les contours. La pluie, motif insaisissable et poétique, inspire depuis deux siècles peintres, photographes et cinéastes. Le Musée d’arts de Nantes lui consacre une grande exposition, Sous la pluie. Peindre, vivre et rêver, du 7 novembre 2025 au 1er mars 2026.
-
Pour sa première grande exposition depuis sa réouverture, le musée Dobrée invite le public à explorer le cœur sous toutes ses formes : organe, symbole, mystère. Un voyage vibrant à travers les siècles et les émotions, où science, art et spiritualité s’accordent à l’unisson.
-
Avocats, notaires, experts-comptables et commissaires aux comptes se mobilisent ensemble. Le 21 novembre à Nantes et le 26 novembre à Angers, ils coorganisent la deuxième édition des Journées interprofessionnelles. Placées sous le signe de la croissance sécurisée, ces rencontres croisent les expertises pour mieux accompagner les dirigeants à chaque étape de leur parcours.
-
Élu en juillet dernier, l’expert-comptable nantais succède à Florent Sabin à la tête de la section locale de l’Institut français des experts-comptables et des commissaires aux comptes (Ifec). Aux côtés d’un bureau renouvelé, il entend renforcer la visibilité du syndicat et favoriser les échanges entre confrères.
-
Dès fin octobre, les avocats s’afficheront dans l’espace public nantais. À travers la campagne « C’est simple d’être bien accompagné », le barreau veut rappeler que le droit s’invite dans tous les moments de la vie, de la création d’entreprise aux choix du quotidien. Une nouvelle étape dans l’ouverture engagée depuis deux ans.
-
Fermée depuis 2020, la tour Bretagne entre dans une nouvelle ère. Le groupe Giboire a donné, ce 9 octobre, le coup d’envoi officiel de son vaste chantier de réhabilitation, avec le curage et le désamiantage intégral de l’édifice de 144 m, prévu jusqu’à fin 2026.
-
Deux jours pour réfléchir à son avenir professionnel, partager des expériences et bousculer les lignes de l’égalité : c’est la promesse de la 7e édition du salon Profession’L, organisée les 8 et 9 octobre. Dans une région où l’activité féminine atteint un niveau record, l’événement veut montrer que la mixité reste un levier essentiel pour l’économie comme pour la société.
-
Depuis le 1er septembre 2025, Corentin Pierre-Le seac’h a renforcé l’équipe d’associés du pôle Droit des sociétés du cabinet Avodire. Spécialiste en fusions-acquisitions et restructurations, il incarne la volonté du cabinet de renforcer son expertise sur les opérations complexes et à forte valeur ajoutée.
-
En Pays de la Loire, le mois d’août confirme la vitalité entrepreneuriale de la région avec un niveau élevé de créations d’entreprises, malgré une légère contraction par rapport à l’an passé. Côté défaillances, les chiffres doivent être lus avec prudence : la pause estivale des tribunaux tempère les statistiques.
Annonces légales
Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.