Couverture du journal du 02/07/2025 Le nouveau magazine

Salvia nutrition reprend la main sur la vente en ligne

Exit les marketplaces et la vente sur Amazon. Le spécialiste vendéen des huiles essentielles et des compléments alimentaires bio reprend le contrôle total de ses ventes sur internet. Et renforce sa relation client via la formation en visio ou en présentiel des revendeurs, professionnels de santé et autres conseillers de vente. Objectif : renouer avec une croissance à deux chiffres en 2022.

Paul Grossin, 52 ans, a relocalisé Salvia nutrition en Vendée en 2008. ©Salvia nutrition

Après un engouement sans précédent des consommateurs pour les produits naturels liés à l’immunité au début de la crise du Covid, Salvia nutrition a vu fléchir ses ventes d’environ 10% depuis un an et demi. En cause, la baisse des déplacements des Français en magasin et des problèmes d’approvisionnement en matières premières. Le spécialiste vendéen des huiles essentielles bio a compensé partiellement ce ralentissement par un report des ventes des réseaux physiques vers la vente en ligne. Pour renouer avec une croissance à deux chiffres en 2022, le directeur général Paul Grossin fait feu de tout bois.

Les gammes sont désormais vendues sans suremballages en carton ©Salvia nutrition

Une distribution multicanal

Le dirigeant a commencé par réorganiser la structure commerciale en reprenant la main sur la vente en ligne qui représente 30% du chiffre d’affaires. Précurseur, Salvia nutrition est présent sur ce canal de distribution depuis la relocalisation de la société il y a 14 ans en Vendée. Le laboratoire Salvia a été créé dans les années 1980 en Andorre, par son père Luc, aromathérapeute et naturopathe vendéen d’origine, car la médecine naturelle n’était par reconnue à l’époque en France. « Nous avons un vrai savoir-faire sur le numérique et disposons d’un outil tr…