Répartie sur deux niveaux, cette nouvelle boutique s’étale sur un espace de 425 m2, pensé aux couleurs du nouveau concept digital de l’enseigne Gautier (120 M€ de chiffre d’affaires en 2022 – 750 salariés). Ici, l’expertise et le conseil en agencement d’intérieur sont au cœur du parcours client.
« La présence de notre enseigne dans cette capitale économique importante d’Afrique de l’Ouest nous apportera une visibilité accrue dans la région. C’est aussi une boutique particulièrement grande qui va nous permettre de montrer tout le savoir-faire d’agenceur de l’enseigne dans des espaces immersifs », déclare Agnès Cousin, export sales manager pour l’Afrique.
Déjà présent en Afrique depuis 13 ans avec l’ouverture d’un premier magasin à Casablanca (Maroc) en 2010, Gautier, qui réalise 20 % de son chiffre d’affaires à l’international, compte aujourd’hui dix points de vente sur le continent africain. L’enseigne vendéenne, qui totalise 40 magasins sur quatre continents, affiche ici de fortes ambitions puisqu’elle projette notamment de s’implanter prochainement à Lomé, la capitale du Togo, et de poursuivre ses recherches de partenariat en Afrique du Sud. Huit secteurs géographiques sont notamment ciblés, comme Nairobi au Kenya, Marrakech au Maroc, Accra au Ghana ou encore Le Cap en Afrique du Sud.