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Le Vendée Globe, un support porteur de messages en interne pour Maître Coq

L’histoire entre Maître Coq (groupe LDC) et la voile s’écrit depuis 1992. Le volailler vendéen prendra lui aussi le large à l’occasion de la 10e édition du Vendée Globe. Sur l’eau depuis 2012, le volailler va à nouveau embarquer avec l’esprit d’aventure au bénéfice de sa marque employeur.

Le Maître Coq V sera sur la ligne de départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain aux Sables-d'Olonne. THOMAS DEREGNIEAUX

Maître Coq poursuit sa saga nautique engagée en 2018 avec le skipper rochelais Yannick Bestaven, le vainqueur de la dernière édition. Cette année encore, l’entreprise vendéenne embarquera dans l’aventure ses trois mille salariés avec un Imoca, le bateau star de la course autour du monde en solitaire, à ses couleurs. « L’intérêt pour l’entreprise, c’est la marque employeur, l’engouement et l’état d’esprit qu’il peut y avoir en interne », indique Roland Tonarelli, directeur général de Maître Coq. « Le Vendée Globe est un événement fédérateur tant pour nos salariés que nos éleveurs. À l’approche de l’événement, la pression monte progressivement. »


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D’après le patron vendéen, la communication menée sur la voile donne l’opportunité de construire « une image sympathique ». « Je suis convaincu qu’elle nous aide à recruter. Les candidats nous disent que s’il y a une entreprise qui compte dans la région, c’est Maître Coq. » La société mobilisera quelque quatre-vingt-dix salariés pendant le Vendée Globe pour animer le stand du village. « Et le jour du départ, tous les salariés sont invités. »