Couverture du journal du 28/05/2025 Le nouveau magazine

Hoffmann Green à la conquête des particuliers

Le cimentier Hoffmann Green Cement Technologies, qui ambitionne d’atteindre 3 % de parts de marché à l’échelle nationale en 2026, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement en débarquant dans 600 enseignes de bricolage du groupement Les Mousquetaires.

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Julien Blanchard, président du directoire d’Hoffmann Green, entouré de deux représentants du groupement Les Mousquetaires. À gauche, Pascal Prugneau, vice-président d’ITM Équipement de la maison et, à droite, David Collas, directeur général d’ITM Équipement de la maison. © Marie Laudouar-IJ

Le cimentier Hoffmann Green Cement Technologies, qui ambitionne d’atteindre 3 % de parts de marché à l’échelle nationale en 2026, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement. L’industriel, qui conçoit et produit dans son usine de Bournezeau « le ciment le plus décarboné du marché français1 » grâce à un process de fabrication à froid, sans cuisson, a en effet décidé de diversifier son offre en se tournant vers le BtoC. Le 29 janvier, après six mois de discussion, Julien Blanchard, président du directoire et cofondateur d’Hoffmann Green, a donc signé un « partenariat structurant » avec l’un des acteurs majeurs de la grande distribution, le groupement…