L’aire comprend 23 emplacements et est dotée de différents services : eau, électricité, vidange, wi-fi, collecte des déchets et sanitaires. Une deuxième aire de 33 emplacements est prévue pour septembre à Penacova, plus à l’ouest, et l’entreprise de Pornic ambitionne d’ouvrir une quinzaine de ces aires chaque année dans le pays. « Avec son climat favorable et sa diversité de paysages, le Portugal est l’une des destinations favorites des camping-caristes français et européens », souligne Laurent Morice, qui a co-fondé Camping-Car Park en 2011 avec Corinne Bruel. De quoi renforcer la position de leader européen de la société qui s’était déjà implantée en 2022 en Belgique et en Espagne.
Le développement européen de Camping-Car Park s’accompagne d’un renforcement des équipes. L’entreprise de 119 salariés va recruter sur les 12 prochains mois 30 nouveaux collaborateurs dans tous les domaines : techniciens, monteurs, téléconseillers clients et techniques, directeur financier, entre autres.
Enfin, cette saison, Camping-Car Park propose plus de 100 nouvelles destinations par rapport à l’année dernière, et a enregistré une hausse de la fréquentation de ses aires (+35 % de nuits) par rapport à l’an passé, sur les quatre premières semaines de juillet.