Face à l’urgence écologique et aux nouveaux enjeux sociétaux, de plus en plus de diplômés de grandes écoles ne s’y retrouvent plus dans les formations et perspectives d’avenir. Ils seraient ainsi près de 30 %1 à changer de cap pour une vie riche de sens plutôt que d’un gros salaire.
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La start-up nantaise ThermiUp fait partie des quatre lauréates de l’appel à candidatures “Inventer la ville de demain” lancé par le Crédit Agricole Immobilier.
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Une table ronde sur « comment proposer un travail décent, attractif et facteur de croissance ?» était proposée le 7 juillet à Polytech Nantes dans le cadre de l’Université Jules Verne. Transparence, flexibilité, autonomie et confiance font partie des leviers à activer selon les intervenants.
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Si son destin semblait tout tracé au service achat d’une grande enseigne de décoration, Charlotte Sineau, a au contraire choisi de bifurquer. Il y a deux ans, elle a créé, à Nantes, River Home, une start-up de conseil déco 100 % en ligne. Destinée aux particuliers, son offre séduit désormais de plus en plus d’entreprises. À tel point que sa dynamique fondatrice vient de recevoir deux offres de rachat.
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À l’issue de son assemblée générale du 17 juin, le Service social interentreprises de l’Ouest (SSIO) a porté à sa présidence Constant Charier, DRH du groupe nantais de travaux publics éponyme. L’occasion pour lui de rappeler les missions qu’assure l’association auprès des entreprises et collectivités.
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Le Club immobilier de Nantes Atlantique (Cina) a dévoilé début juillet le numéro zéro d’Onico, le premier observatoire nantais de l’immobilier commercial. L’occasion de découvrir les principales évolutions du marché et de voir comment les commerçants nantais se sont adaptés à la crise.
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La jeune entreprise bauloise MeltingSpot, dont la mission est d’aider tout type d’organisation à créer, animer et faire grandir leurs communautés en ligne, a annoncé début juillet une levée de fonds d’un montant de 2,8 M€.
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À l’initiative du groupe de conseil en immobilier d’entreprise CBRE, une conférence sur l’immobilier d’après Covid était proposée le 5 juillet à Nantes. L’occasion d’en savoir plus sur les nouvelles attentes des entreprises et de leurs salariés.
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Passionné de metal depuis son adolescence, celui qui se destinait à devenir caviste ou œnologue a finalement préféré donner vie au Hellfest à Clisson. Depuis, l’événement dédié aux musiques extrêmes a pris une tout autre dimension : il est devenu cette année le plus grand festival musical de France. Ben Barbaud, son emblématique créateur et président, décrypte cette trajectoire hors norme.
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Chez 1Kubator Nantes, dont l’objectif est d’aider les start-up à décoller, chaque été est synonyme d’une nouvelle promotion.
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Installée depuis février dans ses nouveaux locaux au 4 rue Baron, dans le quartier des Olivettes à Nantes, l’agence de communication nantaise Vupar a pris place au cœur d’un petit collectif et accueille désormais la Wild Code School, un réseau d’écoles numériques, dans un espace immobilier de 1 400 m2.
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Mobilisés depuis plus d’un an, 34 entreprises, syndicats, réseaux d’associations, collectivités et institutions ont officialisé le 4 juillet dernier à la CCI le lancement de la fondation territoriale de Loire-Atlantique. Objectif ? Faire du mécénat une solution simple pour réduire les inégalités au sein du département.
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