Prenez date ! WeBurst (ex-WeBlast), qui propose aux marques d’être visibles sur le web, a prévu de dévoiler son nouveau site internet le 12 novembre prochain. L’occasion de mettre l’accent sur une nouveauté : son pôle de recherche et de développement. Un projet dans lequel la jeune pousse a injecté quelque 50 k€ et pour lequel elle a recruté un chef de projet SEO début octobre.
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« L’objectif est d’aller au-delà des bonnes pratiques actuelles du SEO, en comprenant et anticipant les évolutions des algorithmes Google de manière agile afin de fournir des stratégies performantes aux équipes marketing. L’idée ? Permettre à nos clients de prendre de l’avance en ne suivant plus simplement les tendances mais en les devançant », explique Enzo Rosnarho, l’un des trois cofondateurs et CCO de la start-up (six personnes à temps plein). Après un an d’existence, WeBurst qui vient de signer un contrat avec une filiale de la Macif, revendique quelque cent cinquante projets soit plus de quatre millions de visites côté trafic en gestion sur Google.
Et 2025 sera « une sacrée année » pour WeBurst, si l’on en croit Enzo Rosnarho. L’entreprise, qui autofinance sa croissance, se donne pour ambition de doubler son chiffre d’affaires (non communiqué) l’année prochaine avant d’envisager « une croissance à trois chiffres ». Dans le même temps, son équipe continuer de s’étoffer avec l’arrivée de deux autres chefs de projet SEO, l’un à Nantes et le second dans la nouvelle agence à Bordeaux (trois postes) ouverte depuis septembre dernier.