La société a racheté cinq pressings en Vendée et dans les Deux-Sèvres, diversifiant ainsi ses activités sous la marque « Le Lavoir ». Cette expansion enrichit l’offre de services de Nil tout en favorisant la mobilité interne au sein du groupe, s’inscrivant dans une stratégie de croissance externe lancée il y a dix ans.
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Une campagne de recrutement originale pour le groupe Nil
Leader de la propreté en Vendée, le groupe sablais Nil a déjà intégré plusieurs entités : trois entreprises de nettoyage industriel (Neva, Alouette, Onega), une société de services à la personne (Brillo SP) et créé un centre de formation (Experia). Fin 2023, Nil s’est aventuré pour la première fois hors des frontières vendéennes en rachetant une nouvelle structure dans le Maine-et-Loire. Baptisée Nil Ligérien, cette entité a vu ses effectifs passer de quatre à quinze salariés en 2024. « Nous avions déjà des clients dans le 49 grâce à nos sociétés situées en Nord-Vendée. Quand l’occasion d’une nouvelle implantation s’est présentée, la complémentarité était évidente », explique Alexis Toussaint, codirigeant de Nil.
Toujours à l’affût d’opportunités, le groupe poursuit son expansion hors Vendée avec l’acquisition récente de cinq pressings, dont l’un à Moncoutant, dans les Deux-Sèvres. Cette diversification apporte une valeur ajoutée significative tant pour les clients que pour les collaborateurs, qui peuvent ainsi découvrir de nouveaux métiers et développer leurs compétences.
Avec près de 570 collaborateurs, Nil Nettoyage a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 2023 dépassant les 15 M€.