Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Mélusine signe un gros contrat avec le Puy du Fou 

À partir de 2024, la brasserie Mélusine deviendra le fournisseur exclusif de bière du troisième parc à thème le plus visité en France (après Disneyland Paris et le Parc Astérix).

Laurent Boiteau © Benjamin Lachenal

Le contrat, signé au cœur de l’été porte sur la distribution de 2 500 hectolitres de bières par an, soit 8 % de la production annuelle de l’entreprise implantée à Chanverrie, soit à moins de cinq kilomètres du Puy du Fou. « C’est le Puy du Fou qui est venu vers nous, tandis que son contrat avec le néerlandais Heineken se termine à la fin de l’année. Cela correspond à une vraie volonté de la part du parc de travailler avec des entreprises locales », se félicite Laurent Boiteau, dirigeant de New Beers, la maison-mère de la plus grande brasserie des Pays de la Loire, qui jusqu’à présent commercialisait les bières “Chevalier“, “Gladiateur“ et “Viking“ dans plusieurs points de vente du parc. « En termes de communication, ce partenariat représente une véritable opportunité de faire connaître nos produits à des millions de visiteurs1 et de générer du trafic vers notre boutique. Plus largement, c’est un vrai signal envoyé au marché, et une nouvelle ère qui s’ouvre pour le made in France », ajoute le dirigeant qui multiplie les investissements ces dernières années. Dernier en date, l’achat cette année d’un nouvel outil d’enfûtage (1 M€), lui permettant de doubler sa capacité de production, en passant de 60 à 120 fûts à l’heure. Le groupe New Beers qui emploie 46 salariés, dont 18 à Chanverrie a réalisé cette année un CA de 11,8 M€ dont 7,5 M€ pour Mélusine (exercice clos au 30 septembre).