« Koojji est né de notre propre expérience de joueurs de palet, explique Valentin Ligner, co-créateur. On en avait assez de devoir toujours transporter la planche en plomb et les palets en laiton ou en acier. Par ailleurs, le palet se joue traditionnellement en extérieur, ce qui limite l’usage. » Un constat qui amène la jeune pousse à revisiter le jeu en proposant un mélange de pétanque et de palet facile à transporter, pouvant se jouer sans contrainte et sur n’importe quelle surface. Fabriqués à partir de chutes de cuirs agglomérées, les palets sont pressés dans un moule spécifique puis conditionnés par un Esat (établissement et service d’accompagnement par le travail) dans un étui lui-même réalisé en chutes de cuir.
« Enfin, on a la possibilité d’adresser une cible BtoB en personnalisant l’étui avec un logo pour des cadeaux d’entreprises ou des goodies par exemple, précise Valentin Ligner. C’est un relais de croissance que nous privilégions pour la suite. »
Cette année, la marque ambitionne la vente de 3 000 à 5 000 jeux (39,50 € le jeu de 12 palets + l’étui) et souhaite étoffer ses partenaires distributeurs en visant notamment les magasins spécialisés dans le plein air et le sport.