Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Maison Hormé fait un carton sur Ulule

Avec plus de 300 boîtes de bouchées apéritives végétales pré-vendues en un mois, Maison Hormé joue les prolongations sur la plateforme de financement participatif Ulule jusqu’à la fin du mois de juillet. L’occasion pour la jeune pousse vendéenne de faire connaître la marque et d’amorcer la commercialisation de ses trois premières recettes prévues en septembre.

Maison Hormé, Yanna Hery

Yanna Hery, la fondatrice © Maison Hormé

« Mon objectif initial était de 100 préventes, déclare Yanna Héry, la fondatrice de Maison Hormé. Pour le moment, j’en ai enregistré 313 auprès de 78 contributeurs ! Au-delà des chiffres, c’est surtout la confirmation que mon positionnement fonctionne ! Je voulais proposer des protéines végétales sans gluten, cuisinées sous forme de tapas, que tout le monde puisse manger indépendamment de son régime alimentaire ! L’apéritif reste un moment festif et social basé sur le partage. Je suis convaincue qu’à partir du moment où le produit est bon gustativement, chacun peut trouver un intérêt personnel à le consommer, qu’on soit végétarien ou non ! » Un argumentaire qui lui a valu de remporter également le prix du Jurylors de la finale Pitch Pitch organisée par Ulule. De quoi dynamiser sa campagne avec, à la clé, un abondement de 250 €de la part de la plateforme et de la visibilité auprès de son réseau de partenaires. Après huit mois de R&D et cinq d’accompagnement par La Cabine, l’accélérateur porté par la CCI Vendée, Maison Hormé entre en phase de production. La start-up travaille en parallèle son réseau de distribution : des épiceries fines et des concept stores en Pays de la Loire avant d’attaquer – à terme – le national. Pour sa première année, elle vise un CA de 110 k€ et envisage de créer 1 à 2 emplois d’ici 2025.