Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Louis Vuitton choisit les emballages sécurisés de LivingPackets

Nouveau marché décroché pour LivingPackets ! Après SFR en juin dernier, c’est au tour de la maison de luxe Louis Vuitton d’opter pour « The Box » et ce, pour livrer ses clients français qui ont passé commande de ses articles de maroquinerie. Ce colis sécurisé, connecté et réutilisable développé par la start-up nantaise LivingPackets a pour vocation de créer une expérience de livraison nouvelle.

Depuis juin dernier, Louis Vuitton teste l'emballage de LivingPackets dans des scénarios réels. LIVINGPACKETS

« C’est une grande fierté de travailler avec une maison comme Louis Vuitton », se réjouit Denis Mourrain, directeur des opérations chez LivingPackets (près de soixante-dix collaborateurs) qui place l’intelligence au cœur de la livraison.


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Si ce dernier préfère rester discret sur le nombre d’emballages sécurisés en circulation, il précise que la collaboration porte, dans un premier temps, sur « des flux réduits ». Afin de répondre aux besoins de la maison de luxe et aux demandes du marché BtoC, LivingPackets a fait évoluer sa solution avec de nouvelles fonctionnalités comme l’ouverture par code aléatoire grâce à son intelligence et son écran intégré. « La sécurité n’est pas seulement pendant la livraison. Elle va jusqu’à la main du client. »

Denis Mourrain, qui est également peu disert sur les volumes d’affaires et le portefeuille client, indique que The Box permet de réduire par dix le taux de sinistralité quand celui-ci atteint 6 % en moyenne dans la logistique.

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