Ce projet s’inscrit dans un programme d’extension d’envergure réalisé sur la surface de l’ex-magasin Mr.Bricolage et de sa cour matériaux. Le site a été racheté en 2022 par Atom Group en partenariat avec un collectif d’investisseurs. « Depuis leur création il y a presque trente ans, les Flâneries se limitaient à des sandwicheries. Nous avons voulu en faire une destination gastronomique », souligne Tugdual Rabreau, président associé d’Atom Group. Le food court accueille ainsi des enseignes locales comme l’artisan brasseur Beer Workshop ou le bar à salades de la boulangerie « Le Labo », aux côtés de marques nationales telles que Bagel Corner et Yogurt Factory.
Avec plus de 6 M€ investis dans cette première phase, l’extension ne s’arrête pas là : d’ici mars 2025, un Blackstore de 1 200 m² et un Weldom de 3 000 m² viendront porter l’ensemble à 6 000 m². Ces aménagements préfigurent un repositionnement stratégique des Flâneries, qui ambitionnent de devenir un véritable « lieu de vie ». Des espaces de loisirs, incluant une zone multisports et une piste pour trottinettes et skateboards viendront renforcer cette vision. Parallèlement, Atom Food, filiale restauration du groupe, continue de se développer avec 20 M€ de CA 2024 et 200 salariés.