Les participants y apprennent à définir leurs prix, maîtriser les techniques de vente, concevoir une image de marque et affiner leurs offres grâce aux retours des premiers clients. « Il est difficile d’oser vendre ses premiers produits et de trouver les premiers clients. Pour répondre à ce besoin, nous avons designé ce parcours intensif de dix jours avec, à la clé, une opportunité de vente directe. Cela crée une dynamique d’entraide et de passage à l’action rapide », explique Pauline Bian-Gazeau à la direction de Singa Nantes, une association (4 salariés et 60 bénévoles) qui est active dans l’accompagnement des nouveaux arrivants et résidents des quartiers prioritaires. Depuis sa création en 2020, elle dit avoir accompagné plus de 200 porteurs de projets, ce qui a permis la création de cinquante-sept entreprises et soixante-cinq emplois.
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Le point d’orgue de cette formation gratuite (prise en charge dans le cadre du programme Osez Entreprendre), a lieu les 29 et 30 novembre. À l’occasion de ces deux journées, les sept femmes participant au programme présenteront leurs créations artisanales (bijoux fantaisie, cosmétiques à base de karité, vêtements et accessoires upcyclés…) et alimentaires lors du marché de Noël équitable à la Manufacture des Tabacs. Une opportunité pour elles de réaliser leurs premières ventes. À noter que la prochaine session de ce programme est prévue pour octobre 2025.