Pionnier de l’interphonie sans fil par abonnement avec sa marque Intratone, le Vendéen Cogelec affiche un chiffre d’affaires de 20,4 M€ au quatrième trimestre 2024, en hausse de 13,6 % par rapport à la même période en 2023. Sur l’ensemble de l’exercice 2024, l’entreprise enregistre 74,5 M€ de CA, soit une progression de 12,9 % en un an. « Porté par son modèle d’abonnement, Cogelec a enregistré une nouvelle performance avec un chiffre d’affaires lié aux prestations d’abonnement à 23,4 M€ (20 M€ en 2023), en hausse de 17,2 %. Cette activité représente, à fin 2024, 31,5 % du chiffre d’affaires global », se félicitent les dirigeants vendéens. De facto, en 2024, la marque Intratone a gagné 325 000 logements abonnés supplémentaires.
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Une progression constante en Europe
Si la France reste le marché principal, le déploiement dans six pays d’Europe a généré 10,9 M€ de CA contre 8,6 M€ un an auparavant. Fort de son parc installé de 2,5 millions de logements, les dirigeants anticipent déjà une nouvelle accélération de l’activité en 2025, « avec un taux de croissance attendu supérieur à celui de 2024 et une amélioration du ratio Ebitda ».
Basée à Mortagne-sur-Sèvre, Cogelec emploie trois cent cinquante collaborateurs et séduit bailleurs sociaux et copropriétés à travers un modèle combinant vente d’interphones et abonnements. Depuis octobre 2024, elle compte aussi sur Kibolt, sa solution de serrurerie connectée, pour diversifier son offre.