Couverture du journal du 07/07/2025 Le nouveau magazine

K Line, tiré par l’essor du marché de la rénovation, investit et innove

Le numéro un français de la fenêtre en aluminium envisage une croissance de 20% en 2021. Pour accompagner son essor, K.Line investit dans ses usines pour accroître ses capacités de production et poursuit ses innovations.

KLine - Olivier DE LONGEAUX

Olivier de Longeaux, directeur de K.Line annonce 15 M€ d'investissements et 190 recrutements en 2021 ©K.Line

Après une année marquée par la crise sanitaire, K.Line, numéro un de la fenêtre en France envisage une croissance de 20% en 2021. Si le chiffre d’affaires a légèrement fléchi sur l’exercice 2020 à 358 M€ (vs 359 M€ en 2019), dans le même temps, les commandes ont progressé de 7,1% notamment sur le marché de la rénovation. Pour accompagner la demande, le groupe vendéen, fabricant de fenêtres et de portes d’entrée en aluminium, a investi dans ses usines pour accroître ses capacités de production. Elles sont ainsi passées de 10 500 unités par semaine en juin 2020 à 13 000 unités début 2021. « Soit une croissance inédite de 20 % en un an », affirme Olivier de Longeaux, directeur général de K.Line.

254 recrues en 2020, 190 embauches en 2021

Pour atteindre cet objectif, le fabricant a optimisé ses cinq sites de production aux Herbiers, avec la mise en place d’activités en 7 jours sur 7. K.Line a également accéléré le plan de développement de son usine de Saint-Vulbas (à l’Est de Lyon) ouverte en 2018, en portant…

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