Couverture du journal du 16/05/2024 Le nouveau magazine

Herige renforce la direction de son activité menuiserie Atlantem

Spécialisé dans la fabrication et le négoce en fournitures et matériaux pour le bâtiment, le groupe vendéen Herige fait évoluer l'organisation de son pôle menuiserie industrielle avec les nominations de Bruno Catudal et Richard Marchant, respectivement nouveau PDG et directeur général.

Vendée, Herige, Atlantem, Bruno Cadudal

Bruno Cadudal, nouveau président d'Atlantem. ©Groupe Herige

Spécialisé dans la fabrication et le négoce en fournitures et matériaux pour le bâtiment, le groupe vendéen Herige (3 000 collaborateurs, 712 M€ en 2021) fait évoluer son organisation en renforçant le pilotage de son activité industrielle de menuiserie (Atlantem). Objectif : garantir une croissance profitable et durable. Cette feuille de route initiée par le PDG du groupe, Benoît Hennaut, se traduit par une double nomination à la tête d’Atlantem.

Depuis le 4 mai, Bruno Cadudal en est le nouveau président. Acteur majeur de l’évolution de l’entreprise depuis plus de 20 ans, celui qui était jusqu’ici directeur général d’Atlantem incarnera les enjeux clés de développement de l’activité. Il poursuivra ses rôles de président de l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) et d’administrateur au sein de l’éco-organisme Valobat et fera du déploiement de l’économie circulaire l’une de ses priorités, en phase avec les engagements RSE du groupe. Pour mener à bien ces actions, il pourra compter sur Richard Marchant, le nouveau directeur général.

Vendée, Herige, Atlantem, Richard Marchant

Richard Marchant, nouveau directeur général d’Atlantem. ©Groupe Herige

Diplômé de Polytechnique et de l’Ensta (école d’ingénieur), ce dernier a notamment travaillé au sein des groupes Vallourec (métallurgie) et Chargeurs (textile, luxe, technologies) avant de rejoindre en 2021 le groupe Eurofins en tant que directeur général des activités agroalimentaires. À la tête du comité de direction d’Atlantem, il en pilotera la transformation, son développement et sa performance opérationnelle. Il poursuivra également l’intégration des récentes acquisitions (Activence, MGT, Poralu et Coferm’ing) et aura la charge de développer les dimensions innovation, digital et marque.

 

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