Couverture du journal du 18/06/2024 Le nouveau magazine

Fairson s’associe à WIS International pour renforcer sa présence en Europe

Installée à Challans depuis trente ans, Fairson a annoncé la signature d’un partenariat avec l’Américain WIS International. Une occasion pour l’entreprise vendéenne de consolider sa position d'acteur emblématique sur le marché de l'inventaire à l’échelle européenne.

Photo Atypix

Permettre aux entreprises d’externaliser leurs inventaires tout en optimisant les ressources, tel est le credo de la société Fairson, créée en 1995 par Cédric Gény et Stéphane Violleau. Dotée d’une filiale en Espagne (depuis 2020), en Italie (2022) et aux Antilles (2023), elle souhaite aujourd’hui développer sa présence sur le marché européen et s’adosse à ce titre à l’entreprise américaine WIS International, leader mondial des services d’inventaire et de vente au détail.

« Depuis notre création, nous nous efforçons de fournir des services d’inventaire de premier ordre pour nos clients et le partenariat avec WIS International représente une formidable opportunité de croissance et de perfectionnement de nos outils. Notre objectif est de poursuivre notre développement sur la scène européenne et de consolider notre position d’acteur emblématique sur le marché de l’inventaire », déclarent Stéphane Violleau et Cédric Gény, les deux PDG de Fairson.

Aujourd’hui, Fairson emploie plus de cent soixante salariés, réalise un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros, en croissance de 19 % et accompagne plus de deux cents enseignes à travers l’Europe.