Ce mercredi 29 avril, le groupe américain Cargill a annoncé un investissement de près de 128 millions d’euros, le plus important depuis la création de l’usine en 1969. Le site basé à Saint-Nazaire emploie 75 salariés spécialisés dans la transformation de graines de tournesol en huile et en tourteaux destinés à la nutrition animale.
L’ambition du projet est la décarbonation de l’activité nazairienne. Pour y parvenir, Cargill va construire une chaudière biomasse dont le combustible proviend…