Si l’entreprise vendéenne, spécialiste de l’équipement des auto-écoles vend encore chaque année 400 000 codes de la route, le numérique représente désormais 70% de l’activité des Codes Rousseau : simulateur de conduite, plateforme de gestion pour les auto-écoles, application interactive pour les élèves, e-learning… La digitalisation de l’entreprise s’accélère au fil de ses innovations. Avec, pour corollaire, une évolution des métiers, des pratiques et des profils.
Sis dans un bâtiment vétuste, aujourd’hui inadapté à son évolution, l’éditeur vendéen rejoindra début 2023 le pôle Numérimer à l’entrée des Sables d’Olonne. Dédié aux entreprises du digital, il compte déjà une vingtaine de sociétés installées depuis sa création en 2014 et 150 emplois. Là, Codes Rousseau fait construire son nouveau siège social moyennant un investissement de 4,4 M€. Michel Goepp, son président et Olivier Fretay, l’actuel directeur général, appelé à lui succéder, ont posé le 16 mars la première pierre donnant le coup d’envoi des travaux.